Des policiers suisses et des gardes-frontières suisses contrôlent toutes les personnes autorisées à entrer en Suisse à la frontière franco-suisse de Perly, près de Genève, en Suisse.
Plein écran
Des policiers suisses et des gardes-frontières suisses contrôlent toutes les personnes autorisées à entrer en Suisse à la frontière franco-suisse de Perly, près de Genève, en Suisse. © EPA

Tests PCR avant et au quatrième jour de votre voyage en Suisse dès lundi, sauf en cas de pass sanitaire

Dès ce lundi, les personnes non vaccinées et non guéries du Covid-19 devront présenter un test négatif pour entrer en Suisse. Et ce quel que soit le moyen de transport ou le pays de provenance. Certaines exceptions sont prévues, notamment pour les frontaliers.

  1. Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François a félicité la star argentine du football mondial Lionel Messi pour sa “simplicité”, ce dernier lui ayant envoyé un maillot dédicacé de son nouveau club, le PSG. “Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m’as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité”, a déclaré François dans une vidéo rendue publique vendredi par l’agence de presse argentine Télam.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentellement la directrice de la photographie

    Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentel­le­ment la directrice de la photograp­hie

    L’acteur Alec Baldwin a tiré un coup de feu mortel sur un plateau de tournage dans l’État américain du Nouveau-Mexique, jeudi. Une femme de 42 ans, la directrice de la photographie du film “Rust”, Halyna Hutchins, a été tuée, rapporte le chef de la police de Santa Fe. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a lui, été emmené à l’hôpital avec des blessures par balle.