Illustration.
Plein écran
Illustration. © Georg Wendt/dpa

Un nouveau traitement contre le Covid-19 à l’étude par l’Agence européenne des médicaments

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a entamé la procédure d’évaluation d’un nouveau médicament contre le coronavirus, a-t-elle signalé jeudi. Le fabricant suédo-britannique AstraZeneca a en effet développé l’Evusheld, un cocktail d’anticorps pour prévenir le Covid-19 chez les adultes. Cela ouvre la voie à une éventuelle autorisation pour l’utilisation du médicament dans l’Union européenne.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Réduire le risque de maladie cardiaque et de décès prématuré est un objectif auquel nous adhérons tous. Et selon des centaines d’études sur la perte de poids et l’exercice, vous pouvez y parvenir en étant aussi actif que possible. Plus encire, on a constaté que les personnes obèses qui sont en forme, et donc font de l’exercice régulièrement, ont un risque beaucoup plus faible de mourir prématurément que les personnes de poids normal qui ne le sont pas.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.