Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP, est vue sur cette photo non datée publiée par Merck & Co Inc et obtenue par Reuters le 17 mai 2021.
Plein écran
Une pilule expérimentale pour le traitement du COVID-19, appelée molnupiravir, en cours de développement par Merck & Co Inc et Ridgeback Biotherapeutics LP, est vue sur cette photo non datée publiée par Merck & Co Inc et obtenue par Reuters le 17 mai 2021. © via REUTERS

Une pilule contre le coronavirus réduit de moitié le risque d'hospitalisation et de décès

La pilule contre le coronavirus, sur laquelle la société pharmaceutique américaine Merck travaille en collaboration avec Ridgeback Bio, réduit de moitié les risques d’hospitalisation et de décès à la suite d’une infection au Covid-19. Les deux sociétés ont dressé ce constat vendredi lors d’une évaluation intermédiaire de l’étude de phase 3. Si la pilule, appelée molnupiravir, obtient le feu vert des autorités compétentes, elle sera le premier médicament oral anti-coronavirus.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    “D’après les premières données provenant d’Afrique du Sud, il semble qu’il s’agisse d’une maladie relativement bénigne”, a déclaré l’épidémiologiste Pierre Van Damme (UAntwerpen) ce matin à HLN LIVE à propos du variant Omicron. Il ne s’agit que d’hypothèse, car on ne sait pas encore grand-chose de ce dernier. S’il s’avère réellement moins pathogène que Delta, ne vaudrait-il pas mieux le laisser circuler? Un calcul de l’épidémiologiste néerlandais Marino van Zelst contredit cette idée.
  3. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.