Implantée dans la salle des pas perdus au sein de l'historique Palais de justice de l'Île de la Cité, cette construction comprend une salle principale de 500 places. 14 salles supplémentaires, abritant 2.000 places de plus, permettront d'assister aux débats retransmis grâce à l'installation d'une régie (son et prise de vue). Ce complexe permettra ainsi d'accueillir les parties civiles, le public et la presse. Dans un souci constant de respect du patrimoine, l'insertion de cette structure dans le volume remarquable du Palais de justice a fait l'objet d'un traitement adapté. Ce projet, réalisé en collaboration étroite avec la Direction régionale des affaires culturelles et l'architecte en chef des monuments historiques, a dû, en outre, répondre à des exigences de haute sécurité.
Plein écran
Implantée dans la salle des pas perdus au sein de l'historique Palais de justice de l'Île de la Cité, cette construction comprend une salle principale de 500 places. 14 salles supplémentaires, abritant 2.000 places de plus, permettront d'assister aux débats retransmis grâce à l'installation d'une régie (son et prise de vue). Ce complexe permettra ainsi d'accueillir les parties civiles, le public et la presse. Dans un souci constant de respect du patrimoine, l'insertion de cette structure dans le volume remarquable du Palais de justice a fait l'objet d'un traitement adapté. Ce projet, réalisé en collaboration étroite avec la Direction régionale des affaires culturelles et l'architecte en chef des monuments historiques, a dû, en outre, répondre à des exigences de haute sécurité. © Photo News

Au procès du 13 novembre 2015, l'appréhension des victimes avant la diffusion des images

Les images terribles des massacres perpétrés la nuit du 13 novembre 2015 sont diffusées dès jeudi au procès des attentats jihadistes de Paris et Saint-Denis, suscitant l'appréhension des victimes: certaines jugent "inconcevable" d'assister à l'audience, d'autres estiment qu'elles le "doivent" à leurs proches décédés.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections

    Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections

    Donald Trump n’a toujours pas digéré sa défaite à l’élection présidentielle l’année dernière. Il continue obstinément à contester les résultats dans différents États, comme en Arizona fin septembre. Même certains membres de son parti se lassent de cette situation. Certains républicains ont lancé une campagne de 250.000 dollars (215.000 euros) pour faire comprendre à l’ancien président qu’il a bel et bien perdu.