Dès le début de l'exposé de l'enquêteur devant la cour d’assises spéciale, Salah Abdeslam, s’est mis à hurler, sans micro, depuis le box des accusés: “c’est quand qu’on aura la parole ?!”
Plein écran
Dès le début de l'exposé de l'enquêteur devant la cour d’assises spéciale, Salah Abdeslam, s’est mis à hurler, sans micro, depuis le box des accusés: “c’est quand qu’on aura la parole ?!” © via REUTERS

Un premier enquêteur à la barre déjà interrompu par Abdeslam: “Si vous continuez, vous allez sortir!”

Le procès des attentats du 13-Novembre est entré lundi dans le vif du sujet avec le premier témoignage d’un enquêteur des services français de l’antiterrorisme, interrompu au bout de quelques minutes par le principal accusé Salah Abdeslam.

  1. Procès 13 novembre: les enquêteurs à la barre dont une juge antiterroriste belge mardi

    Procès 13 novembre: les enquêteurs à la barre dont une juge antiterro­ris­te belge mardi

    Après l'enregistrement des parties civiles et le résumé des faits, place aux enquêteurs: le procès "historique" des attentats du 13 novembre 2015 entre dans le vif du dossier, avec l'audition de ceux qui ont remonté la piste des commandos djihadistes. La cour d'assises spéciale de Paris doit entendre lundi un des responsables de la sous-direction terroriste de la police judiciaire française, puis mardi la juge antiterroriste belge Isabelle Panou.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. De la dépression à la soif de vengeance: comment Salah Abdeslam s'est encore plus radicalisé en prison

    De la dépression à la soif de vengeance: comment Salah Abdeslam s'est encore plus radicalisé en prison

    Le comportement provocant, voire revanchard de Salah Abdeslam depuis l’ouverture du procès des attentats de Paris n'est pas vraiment surprenant. En effet, une note de l'administration pénitentiaire française montre que l’unique survivant des commandos du 13 novembre 2015 s'est encore davantage radicalisé en prison. Alors qu’en 2016, il lisait essentiellement des romans policiers, ses lectures se limitent désormais aux écrits salafistes et wahhabites. Dépressif et au bord du suicide en 2017, le terroriste cherche aujourd’hui à se venger.
  4. Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 aux Philippines

    Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présiden­tiel­le de 2022 aux Philippi­nes

    Le boxeur Manny Pacquiao a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines, mettant fin à des mois de spéculations. "Le moment est venu, nous sommes prêts à relever le défi de la présidence", a déclaré la star de la boxe philippine, âgée de 42 ans, qui a accepté d'être candidat pour une faction dissidente du parti du président Rodrigo Duterte.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.