Notre compatriote Elise Mertens (WTA 20) s'est inclinée ce vendredi contre la Française Caroline Garcia (WTA 45)
Plein écran
Notre compatriote Elise Mertens (WTA 20) s'est inclinée ce vendredi contre la Française Caroline Garcia (WTA 45) © BELGA

Mertens battue par Garcia au 3e tour: “Si je pouvais avoir la première frappe ou le service de Serena…”

Il n’y aura pas de Belges en deuxième semaine en simple à Roland Garros! Elise Mertens (WTA 20), la dernière représentante, s’est en effet inclinée vendredi soir au stade du troisième tour contre la Française Caroline Garcia (WTA 45). Sur le nouveau court Philippe Chatrier, la Limbourgeoise, 24 ans, a mordu la poussière 1-6, 6-4, 7-5 au terme d’un âpre combat de 2h15 entamé sur les chapeaux de roue où elle a peut-être manqué un peu d’audace sur la fin malgré cinq balles de match sauvées.

  1. Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs n'a pas réussi à réaliser un nouvel exploit à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, joué sur la surface dure de la Lotto Arena et doté de 394.800 euros. Le jeune Belge, 21 ans, 528e mondial, a mené la vie dure au Russe Karen Khachanov, 17e au classement ATP, en huitième de finale (deuxième tour), mais a fini par s'incliner en trois sets, 5-7, 6-4, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 22 minutes.
  1. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).