Tine De Caigny.
Plein écran
Tine De Caigny. © BELGA

Tine De Caigny élue Soulier d'Or féminin, tir groupé pour Anderlecht

Tine De Caigny a remporté le Soulier d'Or féminin pour la première fois de sa carrière, mercredi soir lors du 67e gala du Soulier d'Or. L'attaquante du RSC Anderlecht succède à son équipière au RSCA Tessa Wullaert, qu'elle devance de peu. Le triomphe anderlechtois est total avec la 3e place de Kassandra Missipo.

  1. Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”

    Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat.
  1. Le match en retard entre le Beerschot et le Cercle se termine par un partage

    Le match en retard entre le Beerschot et le Cercle se termine par un partage

    Le match d’alignement de la 17e journée entre le Beerschot et le Cercle Bruges s’est terminé par un partage mercredi (1-1). Musashi Suzuki a ouvert la marque pour les Rats (22e, 1-0) et Anthony Musaba a arraché l’égalisation pour les Brugeois (89e, 1-1). Au classement, toutes les équipes comptent désormais vingt matches. Le Beerschot (30 points) se hisse en 7e position et le Cercle (19 points) est 16e.
  2. Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov a remporté mercredi soir le 67e Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l’année écoulée. Le milieu de terrain offensif israélien offre à l’Antwerp son troisième Soulier d’Or, le premier depuis Wilfried Van Moer en 1966. “Je suis si fier, cela signifie tellement”, a confié le joueur de 34 ans lors de la remise du trophée. De Caigny élue Soulier d’Or féminin, Lukaku élu Meilleur Belge à l’étranger ou encore Hazard désigné figure la plus emblématique de l’histoire du football belge: revivez les moments forts de la cérémonie dans notre live.
  1. L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégique à Hong Kong
    Play

    L’incroyable ascension d'un grimpeur paraplégi­que à Hong Kong

    10:36
  2. Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”
    Play

    Les statues “ratées” d'un musée de cire brésilien deviennent virales: “Un spectacle d'horreur”

    18 janvier