Barricades, clôtures et Garde nationale: Washington ressemble à une zone de guerre avant l'investiture de Joe Biden
États-UnisDes milliers de membres de la Garde nationale sont en route pour Washington, alors que la ville se prépare à des troubles potentiels avant l’investiture du président élu Joe Biden la semaine prochaine. Des endroits importants autour de la ville ont déjà été fortifiés avec des barricades et des clôtures.
Partager par e-mail
Des centaines de membres de la Garde nationale ont été envoyés au Capitole des États-Unis avant la seconde procédure de destitution de Donald Trump.
L’intérieur du bâtiment ressemblait à un baraquement de fortune, avec les gardes utilisant leurs sacs à dos comme oreillers pendant qu’ils dormaient sur le sol en marbre, le tout avec leurs armes à portée de main.
(Lire la suite sous la photo)
Au moins 20.000 gardes sont en route pour Washington en vue des manifestations prévues ce week-end, ainsi que pour l’investiture du président élu Joe Biden la semaine prochaine.
(Lire la suite sous la photo)
Trump appelle au calme
Dans une vidéo diffusée mercredi, le président Trump a demandé à ses partisans de ne pas inciter à la violence dans les jours à venir. “Je vous le demande: pas de violence, pas de délits, pas de vandalisme”, a écrit le locataire de la Maison Blanche dans un bref communiqué.
“Ce n’est pas ce que nous représentons et ce n’est pas ce que représente l’Amérique”, a-t-il ajouté. “J’appelle TOUS les Américains à aider à apaiser les tensions”, a-t-il encore écrit.
Barricades et clôtures
Cependant, par précaution, de nombreux endroits stratégiques autour de la ville ont déjà été fortifiés avec des barricades et des clôtures.
Les forces de l’ordre espèrent que la présence de nombreux militaires et de personnel de police dissuadera les manifestants de répéter les incidents de la semaine dernière.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lancée depuis l’aile d’un avion, une fusée de Richard Branson atteint l'espace
La société Virgin Orbit de Richard Branson a envoyé avec succès pour la première fois dimanche une fusée dans l'espace à partir de l'aile d'un Boeing 747, ouvrant la voie à un nouveau moyen de placer en orbite des petites satellites. -
Impossible de juger Trump avant son départ de la Maison Blanche
Il est impossible que le Sénat puisse juger de manière "équitable" Donald Trump avant la fin de son mandat, a estimé mercredi le chef républicain de la chambre haute, Mitch McConnell. "Il n'y a simplement aucune chance de pouvoir conclure son procès de manière sérieuse et équitable avant la prestation de serment du président élu", Joe Biden, mercredi 20 janvier, a-t-il déclaré dans un communiqué. -
Les activités de Sarkozy en Russie dans le viseur de la justice
-
mise à jour Nouvelle journée de manifestations en France contre la loi “sécurité globale”
Ils ne désarment pas: les opposants à la proposition de loi "sécurité globale", qui pénalise notamment la diffusion malveillante d'images de policiers, ont de nouveau manifesté samedi à Paris et dans plusieurs villes de France. -
Trump lance un appel au calme: “Je vous le demande, pas de violence”
Le président des États-Unis Donald Trump a lancé mercredi un appel au calme à "tous les Américains" à l'approche de nouvelles manifestations à travers le pays.
-
Une danseuse noire dénonce le racisme dans le ballet classique
-
Navalny montre les images du “plus cher palais au monde et le plus grand secret de Poutine”
L’opposant russe Alexeï Navalny a publié mardi, deux jours après son arrestation, une enquête qui selon lui démontre la corruption de Vladimir Poutine et de son entourage pour doter le président russe d’un véritable “palais”. -
Bannir Trump de Twitter crée un précédent "dangereux" selon le patron du réseau
Le fondateur et patron de Twitter Jack Dorsey estime que la décision de bannir Donald Trump de la plateforme était "la bonne" mais constitue néanmoins un "échec" et "établit un précédent" qui lui semble "dangereux" par rapport au pouvoir détenu par les grandes entreprises.