Plein écran
Illustration. © EPA

Brussels Airlines va supprimer plus de 100 vols en octobre

Brussels Airlines annulera 105 vols entre le 10 octobre et la fin du mois en raison de la faillite de Thomas Cook, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie.

Il s’agit de vols à destination et en provenance de lieux de vacances typiques, notamment les îles grecques et les Canaries. Ces avions transportent surtout des vacanciers Thomas Cook.

3.500 passagers touchés

Cette décision aura néanmoins des conséquences pour environ 3.500 passagers de Brussels Airlines également, a déclaré la porte-parole, Maaike Andries. La compagnie cherchera des solutions pour ces clients, sous la forme d’un vol alternatif ou d’un remboursement.

Brussels Airlines précise que les vols à destination et en provenance d’autres villes seront totalement interrompus (par exemple Rhodes, Djerba et Enfidha). La fréquence sera réduite pour d’autres destinations.

“Impact”

Selon la compagnie aérienne, les avions annulés ne représentent que 2% de tous les vols opérés au cours de cette période.

Brussels Airlines transporte quelque 80% des passagers du tour-opérateur. La compagnie avait reconnu que la faillite de Thomas Cook aurait “évidemment un impact sur les résultats financiers”.

  1. La photo de l’arrestation des “amants diaboliques”, 23 ans après les faits

    La photo de l’arrestation des “amants diaboli­ques”, 23 ans après les faits

    Nous vous l’annoncions hier, les “amants diaboliques” Hilde Van Acker et Jean-Claude Lacote ont été arrêtés en Côte d’Ivoire après 23 ans de cavale. Le couple était recherché depuis 1996 dans le cadre d’une exécution commise au Coq et figurait depuis 2016 sur la liste des suspects les plus recherchés. Une photo policière montre l’ancien couple juste après son arrestation: “Nous attendions ce moment depuis 23 ans”, réagit Martin Van Steenbrugge, commissaire à la police fédérale et à la tête de la Fugitive Active Search Team (FAST).
  2. Edenred victime d’une infection par des logiciels malveillants, la Belgique aussi touchée
    Mise à jour

    Edenred victime d’une infection par des logiciels malveil­lants, la Belgique aussi touchée

    La société française Edenred, connue pour émettre des chèques-repas en Belgique, a été victime jeudi d’une infection de ses systèmes d’information par des logiciels malveillants, annonce-t-elle vendredi. L’entreprise analyse actuellement l’étendue de l’attaque. La filiale belge du groupe est également concernée, a-t-elle reconnu vendredi matin. Cela n’a toutefois aucun impact sur les solutions que propose l’entreprise et les données des utilisateurs et des clients ne sont pas menacées.
  3. “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

    “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitu­ti­on du meurtre de Julie Van Espen

    Steve Bakelmans, le meurtrier présumé de Julie Van Espen, en aveux des faits, a finalement collaboré à la deuxième reconstitution des faits organisée hier en toute discrétion à Anvers. Il a posé, devant le juge d’instruction et les parties, les gestes commis le 4 mai dernier contre l’étudiante de 23 ans. “Une épreuve” pour le suspect, a commenté la défense. Une analyse contredite par les parties civiles: “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans”, dément de son côté Me John Maes.