Plein écran
© Photo News

Plus de 50 vols de rapatriement de vacanciers de Thomas Cook prévus dans les trois prochains jours

Plus de 50 vols de rapatriement des vacanciers du voyagiste Thomas Cook tombés en faillite sont prévus dans les trois prochains jours, indique vendredi le Fonds de garantie voyages sur son site internet (www.gfg.be). A l'instar des derniers jours, la plupart d'entre eux seront assurés par Brussels Airlines et par la compagnie charter turque Tailwind.

La journée la plus chargée sera samedi avec 27 vols, pour 18 le lendemain et encore 7 lundi. Brussels Airlines se chargera de ramener la plupart des vacanciers en Belgique à bord de vols qui devaient de toute façon avoir lieu (et qui n'ont donc pas spécialement été affrétés pour l'occasion). 

Les clients de Thomas Cook et Neckermann se trouvant en Turquie prendront des avions de la compagnie locale Tailwind, tandis que certains ayant séjourné à Enfidha embarqueront à bord d'un vol assuré par la société tunisienne Nouvelair.

Pour rappel, le Fonds de garantie voyages a décidé jeudi d'annuler toutes les réservations de vacances qui devaient encore avoir lieu.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.