Plein écran
© AFP

Thomas Cook Belgique a besoin de cinq millions d'euros d'ici lundi

Thomas Cook Retail Belgique, que la direction souhaite relancer, a besoin de 5 millions d'euros d'ici lundi pour permettre aux 500 employés de continuer à travailler, ont indiqué ses responsables lors d'un comité d'entreprise vendredi.

Le tribunal de l'entreprise de Gand a déclaré en faillite mercredi trois sociétés de Thomas Cook en Belgique. Il s'agit de Thomas Cook Belgique (70 collaborateurs), Thomas Cook Retail (5) et Thomas Cook Financial Services, qui ne compte aucun employé. 

Pour une quatrième entité, Thomas Cook Retail Belgique, une procédure de continuité d'entreprise sera probablement enclenchée au début de la semaine prochaine, dans l'espoir d'une reprise. Cette entreprise compte 501 collaborateurs et a en charge les bureaux Neckermann et Thomas Cook.

Le comité d'entreprise a estimé que ce week-end serait celui de la vérité, a résumé Els De Coster du syndicat libéral. "Il faut de l'argent pour maintenir l'emploi et les chances de survie. M. Dekeyser (CEO de Thomas Cook Retail Belgique, NDLR) a déclaré qu'il nous fallait 5 millions d'euros pour permettre aux 500 employés de continuer à travailler." 

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.