Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © VTM

La réaction de Marc Van Ranst à la découverte du corps de Jürgen Conings

Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé dans le Dilserbos. Marc Van Ranst, caché depuis un mois dans un lieu tenu secret après les menaces proférées par le militaire en cavale, a réagi avec soulagement. 

  1. Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    Port du masque en primaire: “Ne reportez pas votre colère contre les directions”

    La ministre francophone de l'Éducation Caroline Désir a lancé dimanche un appel aux parents dont les enfants vont devoir dès demain/lundi porter un masque pour aller à l'école. "Je demande aux parents de ne pas reporter leur colère contre les directions ou les enseignants", a souligné la ministre sur le plateau de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi), réagissant aux inquiétudes d'un directeur d'école.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. La FGTB et la CSC manifesteront lundi à Bruxelles: les perturbations à prévoir dans les transports

    La FGTB et la CSC manifes­teront lundi à Bruxelles: les perturbati­ons à prévoir dans les transports

    Une manifestation nationale déferlera dans les rues de la capitale lundi, menée par la FGTB et la CSC qui entendent défendre le pouvoir d'achat ainsi que les droits syndicaux. Le syndicat libéral CGSLB, s'il appelle à la grève et soutient les revendications, ne manifestera pas en raison de la crise sanitaire. Les transports publics devraient être perturbés, à l'exception de la circulation des trains.
  1. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.
  2. Conings: le rapport de l'inspection militaire pointe plusieurs manquements au SGRS

    Conings: le rapport de l'inspecti­on militaire pointe plusieurs manque­ments au SGRS

    Le rapport de l’Inspection générale de la Défense sur l’affaire Jürgen Conings pointe du doigt plusieurs manquements au sein du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS), notamment l’absence à une réunion importante et la non transmission d’informations, est-il ressorti d’un exposé fait par la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre.