Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik
Plein écran
Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik © BELGA

Le bourgmestre de Maaseik raconte sa découverte du corps de Jürgen Conings: “J'ai immédiatement pensé à lui”

Johan Tollenaere (Open Vld), le bourgmestre de Maaseik à l’origine de la découverte du corps sans vie de Jürgen Conings (46 ans), a immédiatement pensé à la possibilité qu’il s’agisse du militaire en fuite, a-t-il déclaré au micro de VTM Nieuws dimanche après-midi.

  1. Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani
    Mise à jour

    Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani

    La cour d’assises de Liège a condamné vendredi Diana Hanzé, une Jalhaytoise âgée de 29 ans, à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive. Elle avait été reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner de Mohamed El Atmani ainsi que de détention de stupéfiants. Cet homme âgé de 46 ans avait été poussé et avait fait une chute depuis la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble de Verviers.
  1. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.