Karolien Coenen
Plein écran
© Karolien Coenen

Les nouvelles recherches pour tenter de retrouver Jürgen Conings ne devraient pas s’éterniser

MISE À JOURLes nouvelles recherches menées mercredi dans le Limbourg afin de retrouver le militaire en fuite Jürgen Conings ne devraient pas durer, a-t-on appris auprès du parquet fédéral.

  1. Pollution à Zwijndrecht: le gouvernement flamand prend des mesures préventives

    Pollution à Zwijn­drecht: le gouverne­ment flamand prend des mesures préventi­ves

    Le gouvernement flamand va mettre en place des mesures "temporaires et préventives" à la suite de la pollution au PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) à Zwijndrecht (Anvers), dans les environs directs du site de l'entreprise 3M, a annoncé lundi en fin d'après-midi le cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. L'agence flamande en charge de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a rapidement élaboré sur ces mesures: dans l'immédiat, les habitants d'un rayon d'1,5 km autour du site de 3M devraient s'abstenir de consommer œufs et volaille de production locale, ou de boire de l'eau venant de réserves souterraines.
  2. Jürgen Conings: 200 personnes participent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden

    Jürgen Conings: 200 personnes partici­pent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden

    Sous la supervision d’Alain Remue de l’Unité des personnes disparues de la police fédérale, des militaires ont commencé à ratisser en ligne, vers 09h00 vendredi matin, une zone industrielle le long de la Bekaertlaan à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, Limbourg), à la recherche du militaire fugitif Jürgen Conings. La raison de cette opération de recherche à cet endroit n’a pas été précisée par le parquet fédéral.