Hier, une recherche à grande échelle a été menée près de l'endroit où le sac a été trouvé dans la forêt de Dilser.
Plein écran
Hier, une recherche à grande échelle a été menée près de l'endroit où le sac a été trouvé dans la forêt de Dilser. © BELGA

Les policiers ont-ils “oublié” le sac à dos de Jürgen Conings lors des fouilles?

Après plus de trois semaines, la première véritable trace de Jürgen Conings semble avoir été trouvée mercredi. Un sac à dos noir, rempli de munitions, de médicaments et de provisions. Le procureur fédéral est à “80/90% sûr” qu’il appartient à Jürgen Conings. Le soldat semble donc être encore plus armé qu’on ne le pensait.

  1. Traque de Jürgen Conings: le sac à dos retrouvé a “de grandes chances” d’appartenir à l’ex-militaire
    MISE À JOUR

    Traque de Jürgen Conings: le sac à dos retrouvé a “de grandes chances” d’appartenir à l’ex-militaire

    Des policiers et des dizaines de militaires ont entamé jeudi une nouvelle opération de recherche à grande échelle dans le Dilserbos à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, province de Limbourg), et plus précisément dans la zone où l’Audi de Jürgen Conings avait été retrouvée le mardi 18 mai. Un sac à dos contenant des munitions y a été trouvé, confirme le parquet fédéral. Plusieurs objets ont déjà été emportés dans le cadre des recherches concernant le militaire en fuite afin d’être analysés.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y comprennent plus rien”
    mise à jour

    L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y compren­nent plus rien”

    Initialement annoncé pour ce 1er octobre, le pass sanitaire ne sera pas étendu dans la capitale vendredi. Des avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les temps. L’entrée en vigueur du CST élargi à Bruxelles sera dès lors fixée dès que la date de réception de ces avis sera connue avec certitude, a précisé lundi après-midi à l’agence Belga le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.