Émotions garanties: le montage spécial de l’US Open pour Rafael Nadal

Rafael Nadal a claqué son 19e Grand Chelem et, avant qu’il ne continue sa chasse du record de Roger Federer et de ses 20 titres majeurs, l’Espagnol a eu droit à un bel hommage de la part des organisateurs de l’US Open. 

Rafael Nadal a vu une grande partie de sa vie défiler, en deux minutes, à l’issue de la finale de l’US Open, remportée dans la douleur contre Daniil Medvedev. Ses 19 titres en Grand Chelem sont passés un à un sur l’écran géant du court Arthur Ashe et l’Espagnol n’a pas su retenir les larmes. “On est vieux”, a-t-il souri en conférence de presse quand on lui a demandé ce qu’il avait ressenti en voyant ses images. 

Vieux, mais plutôt bien conservé: le numéro 2 mondial, à qui on promet l’enfer depuis longtemps en raison de l’aspect trop physique de son jeu, est encore là et bien là. Il a remporté deux Grands Chelems cette saison, à 33 ans. Et dès l’Australian Open, en janvier prochain, il aura l’occasion de devenir l’égal de son plus grand rival dans l’histoire du tennis. Le record de Roger Federer ne tient désormais plus qu’à un fil. 

Plein écran
Rafael Nadal a laissé échapper quelques larmes en voyant défiler ses 19 titres du Grand Chelem sur l’écran du court Arthur Ashe. © AP
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.