AFP
Plein écran
© AFP

“Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroyable finale contre Medvedev

La peine de Novak Djokovic, qui a échoué dans sa quête du Grand Chelem calendaire en étant battu en finale de l’US Open dimanche soir par le Russe Daniil Medvedev, a été quelque peu atténuée par le soutien du court Arthur Ashe. “C’est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours”, a avoué le Serbe après sa défaite, partagé entre “tristesse” de n’avoir pu réaliser cet exploit majuscule, et sentiment “merveilleux” d’avoir gagné le cœur du public, autre quête longtemps inassouvie.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    Le Russe Daniil Medvedev a remporté l’US Open de tennis en dominant 6-4, 6-4, 6-4 le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, dimanche, à Flushing Meadows, après 2 heures et 15 minutes de jeu. Medvedev, deuxième joueur mondial, décroche ainsi son premier titre en Grand Chelem. Il prive au passage Djokovic du Grand Chelem calendaire, à savoir la victoire dans les quatre tournois majeurs la même année, une performance réussie uniquement par l’Australien Rod Laver dans l’ère Open en 1969.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.