L’électricité verte
Plein écran
L’électricité verte © Getty Images

Il existe différents types d’électricité verte: le prix diffère-t-il également?

Monenergie.beDe nombreux fournisseurs d’électricité disposent d’un contrat d’électricité verte dans leur offre. Tandis que certains fournisseurs produisent eux-mêmes de l’électricité durable, d’autres l’achètent via des garanties d’origine. Vous pouvez également investir dans des sociétés coopératives et acheter votre énergie directement auprès de producteurs locaux. En quoi ces initiatives diffèrent-elles les unes des autres et l’énergie plus verte est-elle aussi plus chère? Monenergie.be a examiné ceci.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Belgique s’est contracté de 5,7% en 2020. Si c’est un peu moins qu’escompté il y a quelques mois, il s’agit tout de même de la pire performance depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que le déficit public, lui, a atteint l’an dernier 9,1%, du jamais-vu depuis le milieu des années ‘80, selon les comptes détaillés de 2020, année marquée de la crise du coronavirus, publiés lundi par l’Institut des comptes nationaux (ICN).
  2. L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 6 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique
    GUIDE-EPARGNE.BE

    L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 6 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique

    L’épargne mensuelle est un type de compte d’épargne avec des règles bien spécifiques. Souvent, les épargnants ne peuvent verser qu’un montant mensuel limité, mais ce type de compte accorde un meilleur rendement que les livrets d’épargne classiques. Est-il avantageux d’ouvrir un tel compte d’épargne? Et auprès de quelle banque avez-vous intérêt à épargner sur base mensuelle? Guide-epargne.be a analysé les chiffres.