La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
Plein écran
La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix? © Getty Images

La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?

Monenergie.beLes prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.

  1. Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? Et quelles seront les conséquences?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les distribu­teurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? Et quelles seront les conséquen­ces?

    Depuis un certain temps déjà, nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Voilà pourquoi les grandes banques BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont décidé de fermer plus de la moitié de leurs distributeurs automatiques ‘classiques’ et de les remplacer par des distributeurs neutres sur le plan bancaire, sous le nom de ‘Batopin’. Mais qu’est-ce que ceci signifie exactement? Pourrons-nous encore retirer de l’argent près de chez nous? Dans quel but pourrons-nous utiliser un tel point cash neutre? Et devrons-nous bientôt payer un supplément pour retirer de l’argent? Guide-epargne.be a posé toutes ces questions à Vincent Bayer, le porte-parole de Batopin.
  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.