La vague de froid va encore durer toute la semaine: allez-vous aussi la ressentir sur votre facture énergétique?
Plein écran
La vague de froid va encore durer toute la semaine: allez-vous aussi la ressentir sur votre facture énergétique? © Shutterstock

La vague de froid va encore durer toute la semaine: allez-vous aussi la ressentir sur votre facture énergétique?

EconomieLes prochains jours, les températures vont rester négatives dans tout notre pays. Mais les prix de l’énergie seront-ils plus élevés durant les jours de gel? Monenergie.be a vérifié ce qu’une vague de froid signifie pour votre facture d’électricité et de gaz naturel.

  1. Construire ou rénover en 2021? Voici les évolutions à anticiper
    Livios

    Construire ou rénover en 2021? Voici les évolutions à anticiper

    En 2021, on observe à nouveau de nombreuses tendances et évolutions dans le monde de la construction. Si vous allez construire ou rénover, il est judicieux de tenir compte de ces évolutions. Qu’est-ce qui est le plus intéressant aujourd’hui, construire ou rénover? Qu’en est-il de la durabilité? Et un système de maison intelligente est-il le moyen idéal pour rentabiliser vos panneaux solaires? Le site de construction Livios a assisté à une table ronde au cours de laquelle le secteur a discuté de ce qui est important pour les constructeurs et les rénovateurs.
  2. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  1. Contrôle de la qualité de l'air, masques, distances: comment l'horeca envisage sa réouverture le 1er avril

    Contrôle de la qualité de l'air, masques, distances: comment l'horeca envisage sa réouvertu­re le 1er avril

    Avec son plan “Safe Spring”, le secteur horeca espère rouvrir sous strictes conditions dès le 1er avril. “On voit de plus en plus que les gens ne restent plus ‘dans leur kot’”, commente jeudi Matthias De Caluwe, CEO d’Horeca Vlaanderen auprès d’HLN. “Plutôt qu’un patient à risque, nous pouvons être un allié pour passer le printemps en toute sécurité”, assure-t-il.
  2. La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    Le coronavirus a accentué les difficultés rencontrées par les sans-abri. La mendicité est, par exemple, plus compliquée au vu des règles de distanciation sociale. Dans le même temps, les paiements mobile et sans contact ont atteint un record en 2020 d’après les résultats annuels de Bancontact Payconiq Company. Enfin, de plus en plus de personnes sont confrontées aux conséquences économiques de la pandémie et se retrouvent dans des situations précaires.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24