Quelle mutualité vous rembourse le plus en ce qui concerne vos frais dentaires et d’orthodontie?
Plein écran
Quelle mutualité vous rembourse le plus en ce qui concerne vos frais dentaires et d’orthodontie? © Getty Images

Quelle mutualité vous rembourse le plus en ce qui concerne vos frais dentaires et d’orthodontie?

Guide-epargne.beLes patients qui se réjouissent de leur visite chez le dentiste, sont rares. La facture à laquelle ils peuvent s’attendre, ne les motive pas non plus. Heureusement, ils auront droit à un remboursement considérable. Le montant qu’ils devront finalement payer, dépendra de leur dentiste et de leur mutualité. Guide-epargne.be a examiné ceci.

  1. Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Les arnaques à la seconde main sont loin d’être nouvelles. Des vendeurs mal intentionnés sévissent depuis des années sur les plateformes les plus connues, telles que Vinted ou encore 2ememain, proposant des produits dont l’acheteur ne verra jamais la couleur ou alors des produits qui ne sont pas conformes à leur photo et/ou à leur description. Mais il est possible que les rôles s’inversent et que les acheteurs ne soient plus victimes, mais arnaqueurs. Rien qu’en 2021, le SPF Économie a enregistré 872 signalements de personnes victimes d’escroquerie. On vous explique comment ne pas tomber dans le piège.
  2. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  1. L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 5 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique
    GUIDE-EPARGNE.BE

    L’épargne mensuelle: un taux d’intérêt global environ 5 fois plus élevé que sur un compte d’épargne classique

    L’épargne mensuelle est un type de compte d’épargne avec des règles bien spécifiques. Souvent, les épargnants ne peuvent verser qu’un montant mensuel limité, mais ce type de compte accorde un meilleur rendement que les livrets d’épargne classiques. Est-il avantageux d’ouvrir un tel compte d’épargne? Et auprès de quelle banque avez-vous intérêt à épargner sur base mensuelle? Guide-epargne.be a analysé les chiffres.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”
    mise à jour

    Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”

    Les syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls. Par ailleurs, les membres du conseil d’entreprise demandent l’organisation d’un conseil d’entreprise supplémentaire dans tous les sites et au siège central.