Les Bruxellois ne peuvent plus choisir que parmi 3 fournisseurs d'énergie
Plein écran
Les Bruxellois ne peuvent plus choisir que parmi 3 fournisseurs d'énergie © Shutterstock

Les Bruxellois ne peuvent plus choisir que parmi 3 fournisseurs d'énergie

EconomieLes fournisseurs d’énergie Octa+ et Mega ne desservent plus le marché bruxellois. Ainsi, le nombre d’acteurs disponibles est réduit à 3, ce qui limite également le choix des consommateurs, bien entendu.

  1. Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin
    Livios

    Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  3. On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    Hôpital militaire pendant la guerre, l’emblématique Grand Hôtel/White Residence de Nieuport, laissé à l’abandon pendant des décennies, est en train d’être transformé en immeuble à appartements de luxe. Alors que seules des images de synthèse sont disponibles pour les potentiels acheteurs, ceux-ci se pressent déjà pour acquérir un bien. “Dimanche soir, j’ai vendu un appartement de 2.250.000 euros par téléphone en quelques minutes”, témoigne à HLN un vendeur du projet.