Les livrets d’épargne restent populaires malgré leurs faibles rendements: comment est-ce possible?
Plein écran
Les livrets d’épargne restent populaires malgré leurs faibles rendements: comment est-ce possible? © Getty Images

Les livrets d’épargne restent populaires malgré leurs faibles rendements: comment est-ce possible?

Guide-epargne.beLe livret d’épargne reste la solution d’épargne préférée de bon nombre de Belges. Selon une enquête effectuée par le journal flamand De Tijd, les avoirs sur les livrets d’épargne réglementés ont augmenté de 4,2 milliards d’euros pour atteindre le montant de 274,4 milliards d’euros durant l’année écoulée. Cette forte croissance est remarquable étant donné que les livrets d’épargne ne rapportent pas grand-chose. Quels avantages y sont encore liés? Guide-epargne.be a examiné ceci.

  1. La “taxe avion” concernerait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    La “taxe avion” concerne­rait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    L’annonce d’une “taxe avion”, à la sortie du conclave budgétaire d’octobre 2021, devait initialement concerner les vols de transit au départ d’aéroports belges de moins de 500 km afin d’encourager les alternatives comme le train, par exemple. Le projet tel qu’il a été négocié jusqu’ici par les différents partenaires de la Vivaldi - et dont ont pris connaissance La Libre Belgique et La Dernière Heure - devrait finalement concerner tous les vols.
  2. En investissant le budget prévu pour vos cigarettes au lieu de les fumer, vous aurez économisé 100.000 euros au bout de 30 ans
    Guide-epargne.be

    En investis­sant le budget prévu pour vos cigarettes au lieu de les fumer, vous aurez économisé 100.000 euros au bout de 30 ans

    Arrêter de fumer est avantageux non seulement pour votre santé, mais également pour votre budget. Vous pourrez économiser au niveau du coût de vos cigarettes et obtenir un rendement d’investissement ou d’épargne considérable avec cet argent non dépensé. En outre, vous obtiendrez une assurance solde restant dû plus avantageuse. Guide-epargne.be a calculé combien vous pourrez exactement économiser en arrêtant de fumer.