En 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947  à Kuurne.
Plein écran
En 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947 à Kuurne. © Ecobouwers - Fort 07

Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”

LiviosEn 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947  à Kuurne. En deux ans, ils rénovent non seulement toute la partie ancienne, mais construisent également une nouvelle dépendance avec ossature en bois. Un véritable jardin sur toit est prévu dans un second temps. Ils ont travaillé autant que possible avec des matériaux écologiques, tels que l’argile, le liège et l’isolation en laine de bois. Le site de construction Livios montre le résultat. 

  1. Qu'est-ce que l'amiante et où risquez-vous de le trouver?
    Livios

    Qu'est-ce que l'amiante et où ris­quez-vous de le trouver?

    Depuis 2000, il est interdit en Belgique de produire, de commercialiser et d’utiliser de l’amiante. Si vous avez des vues sur une maison dont la construction remonte au siècle dernier, soyez donc vigilant. Car il y a fort à parier que cette substance nocive soit présente dans divers matériaux. Mais qu’est-ce que l’amiante précisément et pourquoi est-il aujourd’hui sur liste noire? Le site de construction Livios explique.
  2. Réductions d'assurance automobile dans les salons de l’auto: est-ce le bon moment pour revoir votre prime ?
    Independer.be

    Réductions d'assuran­ce automobile dans les salons de l’auto: est-ce le bon moment pour revoir votre prime ?

    Certes, cette année encore, le Salon de l’Auto n’aura pas lieu physiquement. Vous pourrez toutefois profiter d’une réduction salon si vous achetez votre nouvelle voiture maintenant. Quid alors de votre assurance auto ? Une réduction s’applique-t-elle ? Quelles réductions existent et valent-elles également si vous achetez une voiture d’occasion ? Independer.be vous dit tout ce que vous devez savoir en la matière.
  3. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.