Quels comptes d’épargne sont encore rentables?
Plein écran
Quels comptes d’épargne sont encore rentables? © Getty Images

Quels comptes d’épargne sont encore rentables?

EconomieDe plus en plus de comptes d’épargne ne vous accordent plus que le taux minimal légal. Toutefois, il existe encore des comptes d’épargne qui font mieux que ce faible taux de 0,11%. Guide-epargne.be a cherché et trouvé les banques qui accordent les meilleurs taux d’épargne.

  1. Les tuyaux suivants vous permettront d’économiser de l'énergie et de l'argent au printemps
    Economie

    Les tuyaux suivants vous permet­tront d’économiser de l'énergie et de l'argent au printemps

    Le printemps est la saison idéale pour réduire votre consommation énergétique. Les températures plus élevées et les journées plus longues réduisent votre besoin en matière de chauffage ou d’éclairage supplémentaire, tandis que les sources d’énergie renouvelables font leur travail. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit quelques tuyaux pratiques qui vous permettront de réduire davantage votre facture énergétique.
  2. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.