Daikin
Plein écran
© Daikin

Refroidir votre maison? Voici le prix d’un airco

LiviosLorsque le thermomètre monte en été, la température à l’intérieur de la maison peut devenir rapidement suffocante. Une pompe à chaleur air-air en mode réfrigérant, mieux connue sous le nom de climatiseur, est l’appareil idéal pour refroidir votre maison. Mais que coûte un tel système? Et quels sont les éléments déterminant le prix? Le site de construction Livios vous donne quelques explications.

  1. Des mesures fortes demandées pour les indépendants: “Leur survie dépend d’une réouverture rapide”

    Des mesures fortes demandées pour les indépen­dants: “Leur survie dépend d’une réouvertu­re rapide”

    Les représentants des indépendants et PME font entendre leur voix à la veille du Comité de concertation (Codeco). Selon eux, l’urgence aujourd’hui est de permettre une reprise de l’activité économique et sociale, alors que la pression sur les hôpitaux diminue. “C’est le moment ou jamais de donner de la perspective pour les secteurs encore à l’arrêt ou en réouverture très partielle”, martèle notamment le Syndicat neutre pour indépendants (SNI).
  2. L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”
    Interviews

    L’HoReCa renonce à ouvrir le 1er mai à Charleroi: “Ils ont sorti l’artillerie lourde”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ce n’était clairement pas au goût des restaurateurs de Charleroi. Furieux, ils ont annoncé qu’ils ouvriraient coûte que coûte leurs portes ce samedi. Que ce soit en terrasse ou en salle! Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Sambre.
  3. L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    Dans une décision datée du 26 avril dernier, l'Autorité de protection des données (APD) a infligé une amende de 100.000 euros à l'entreprise Fimaser, filiale financière de Carrefour, pour des consultations non-autorisées des bases de données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), effectuées par l'un de ses employés au détriment d'une personne privée, annonce jeudi Me Victor Rouart, avocat de la victime, collaborateur au cabinet Flinn. Il s'agit de "la seconde amende la plus importante prononcée en Belgique par l'APD", précise-t-il.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43