Un dividende ne peut jamais être considéré comme une certitude absolue. Vous devez espérer que les entreprises dans lesquelles vous investissez, afficheront de bons résultats.
Plein écran
Un dividende ne peut jamais être considéré comme une certitude absolue. Vous devez espérer que les entreprises dans lesquelles vous investissez, afficheront de bons résultats. © Getty Images

Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

guide-epargne.beMaintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.

  1. De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    Environ 300.000 Belges de moins de 65 ans étaient “femme ou homme au foyer” en 2020, contre encore plus d’un million en 1986, selon une étude de l’Institut pour un développement durable (IDD) publiée mercredi. Un grand nombre d’entre eux étaient mobilisés par la garde d’enfants ou de personnes dépendantes. A 95%, il s’agissait de femmes. Tous âges confondus, ils et elles étaient 350.000 à ne pas ou plus avoir de lien avec le marché du travail.
  2. Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”
    Livios

    Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”

    Les prix de l’énergie atteignent des sommets. Vous avez encore une vieille installation de chauffage? Dans ce cas, une chaudière à condensation à haut rendement peut alléger la note. Vous économiserez en effet jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie. Quel est le prix d’une telle chaudière? Quelles primes pouvez-vous demander? Et en combien de temps celle-ci sera-t-elle amortie? Ces questions, le site de construction Livios les a posées à Giel Van Haecke, installateur de systèmes de chauffage.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.