Envisagez-vous de construire, d’acheter ou de rénover un logement en 2022? Comme quasiment chaque année, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de changements.
Plein écran
Envisagez-vous de construire, d’acheter ou de rénover un logement en 2022? Comme quasiment chaque année, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de changements. © Getty Images

Tout ce qui change en 2022 si vous achetez, construisez ou rénovez une habitation

LiviosEnvisagez-vous de construire, d’acheter ou de rénover un logement en 2022? Attention car, comme quasiment chaque année, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de changements. Le site de construction Livios vous donne un aperçu des nouveautés les plus importantes.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”
    Livios

    Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”

    En 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947 à Kuurne. En deux ans, ils rénovent non seulement toute la partie ancienne, mais construisent également une nouvelle dépendance avec ossature en bois. Un véritable jardin sur toit est prévu dans un second temps. Ils ont travaillé autant que possible avec des matériaux écologiques, tels que l’argile, le liège et l’isolation en laine de bois. Le site de construction Livios montre le résultat.