ThinkStock
Plein écran
© ThinkStock

Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels

LiviosQue vous aménagiez complètement votre habitation selon les dernières tendances ou que vous vous limitiez à quelques accessoires. Une chose est certaine: plus que jamais, les matériaux naturels ont la cote. Rotin, bois, sisal, bambou… les possibilités sont infinies pour plonger votre intérieur dans une ambiance agréable et chaleureuse. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils. 

  1. Cette société fournit des logements préfabriqués en bois de nos Ardennes aux sinistrés
    Inondations

    Cette société fournit des logements préfabri­qués en bois de nos Ardennes aux sinistrés

    Pour répondre à la demande urgente des communes en logements temporaires pour les personnes sinistrées lors des inondations de juillet 2021, la société mariembourgeoise Préfabois propose des maisons préfabriquées en bois. Locales, durables et aux critères énergétiques élevés, près d’une centaine d’habitations pourront être conçues à la demande et en l’espace de quelques semaines.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.