Veiller à son héritage sans se mettre en position délicate ? Éliminez les risques de cette manière
Plein écran
Veiller à son héritage sans se mettre en position délicate ? Éliminez les risques de cette manière © Getty Images

Veiller à son héritage sans se mettre en position délicate ? Éliminez les risques de cette manière

« Ne vous déshabillez pas avant d’aller dormir », dit-on en langage populaire. Mais comment pouvez-vous préserver les revenus de votre patrimoine tout en étant certain que votre capital revienne à la bonne personne à votre décès ? Guide-epargne.be vous propose quelques solutions.

  1. Un multimillionnaire américain reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie il y a 21 ans

    Un multimilli­on­nai­re américain reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie il y a 21 ans

    Robert Durst, un richissime et fantasque septuagénaire américain rendu célèbre par un documentaire de la chaîne HBO qui lui fut consacré, a été reconnu vendredi coupable du meurtre de sa meilleure amie par un tribunal de Los Angeles. Le multimillionnaire de 78 ans, qui plaidait non-coupable, était accusé d'avoir tué son amie Susan Berman d'une balle dans la tête au domicile de cette dernière en 2000, à Beverly Hills.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Les gagnants belges font déjouer les statistiques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Les gagnants belges font déjouer les statisti­ques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Après deux semaines, le gagnant belge de l’EuroMillions s’est fait connaître auprès de la Loterie Nationale. Il s’agit d’un couple flamand qui était en vacances et qui a appris la bonne nouvelle grâce à l’appel lancé dans les médias. Ce n’est pas si rare de voir des joueurs belges remporter le jackpot. Cela arrive en moyenne deux fois par an, plus que ce que prévoit les modèles statistiques.