Plein écran
David Goffin © AFP

David contre Goliath: Goffin s’offre un quart de rêve face à Djokovic

David Goffin (ATP 23) trouvera le Serbe Novak Djokovic sur sa route en quarts de finale de Wimbledon après avoir éliminé Fernando Verdasco en quatre sets: 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4. Le N.1 mondial et tenant du titre a quant à lui battu le Français Ugo Humbert (ATP 66) en trois sets, 6-3, 6-2, 6-3, lundi en fin de journée. 

Le droitier de Belgrade défiera le Liégeois de 28 ans pour la septième fois sur le circuit. ‘Nole’ mène cinq victoires à une mais Goffin a remporté leur ultime duel, en quarts de finale à Monte-Carlo en 2017. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur gazon, une surface sur laquelle Djokovic a brillé en remportant Wimbledon à quatre reprises.

Goffin disputera les quarts de finale à Londres pour la première fois de sa carrière. Lundi, il a disposé en quatre sets du redoutable gaucher espagnol Fernando Verdasco (ATP 37), s’imposant sur le score de 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4 après 2h58 de match. Le N.1 belge avait déjà atteint les quarts d’un Grand Chelem à deux reprises: à Roland-Garros (2016) et à l’Open d’Australie (2017). 

Lors de ses six précédentes participations, Goffin avait atteint deux fois les 8e de finale sans parvenir à se hisser en quart. Le Liégeois montait donc sur le court N.3 avec l’objectif d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière sur le gazon londonien.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
David Goffin © BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP