Plein écran
Roger Federer et Rafael nadal se congratulent à l’issue du match qui les opposait à Wimbledon © AFP

Federer savoure sa victoire: “L’un des meilleurs matches de ma carrière”

Roger Federer, qualifié vendredi pour la 12e fois de sa carrière en finale de Wimbledon à l'issue d'une superbe rencontre face à Rafael Nadal 7-6, 1-6, 6-3, 6-4, estime que ce match est "l'un des plus beaux" de sa carrière. Il affrontera dimanche Novak Djokovic en finale et vise un 21e sacre en Grand Chelem.

"C'est toujours très très cool de jouer contre Rafa ici, spécialement après une si longue attente (11 ans, N.D.L.R.). Ce match a été à la hauteur de l'engouement qu'il a suscité même au-delà du monde du tennis. On a tous les deux très bien joué. Et puis le suspense à la fin avec un dernier jeu assez fou, avec des échanges incroyables. Je suis soulagé que ce soit fini. Mais ça restera clairement l'un de mes meilleurs matches, là encore parce que c'est Rafa, que c'est à Wimbledon. Le public était à fond, le temps était superbe. J'ai le sentiment d'avoir bien joué les quatre sets. Je peux être heureux".

  1. Kyrgios, avant Belgique/Australie: “Nous pouvons gagner cette Coupe Davis, c'est sûr”

    Kyrgios, avant Belgique/Australie: “Nous pouvons gagner cette Coupe Davis, c'est sûr”

    Quatre sets joués et deux victoires remportées dans les deux premiers matchs, puis un double qui fait tomber les numéros un mondiaux en trois sets, l'Australie n'a éprouvé aucune difficulté à écarter la Colombie, mardi, lors de son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe Davis à Madrid. Vainqueur 6-4, 6-4 contre le modeste Alejandro Gonzalez (ATP 470) dans le premier match, Nick Kyrgios (ATP 30) n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer que son pays était un des favoris pour remporter le prestigieux Saladier d'Argent.
  2. Van Herck, avant l'Australie: "Pas évident, mais nous avons toujours répondu présents"

    Van Herck, avant l'Austra­lie: "Pas évident, mais nous avons toujours répondu présents"

    La Belgique a rendez-vous avec l'Australie ce mercredi à 18 heures à Madrid pour une place en quarts de la phase finale de la Coupe Davis de tennis. Victorieux 2-1 de la Colombie avec un très bon Darcis et un Goffin poussif, les Belges ont tout intérêt à gagner dans le Stadium 3 de la Caja Magica pour éviter les comptes d'apothicaire liés à une éventuelle place de meilleurs deuxièmes.