Plein écran
© AFP

Halep balaie Serena Williams et remporte Wimbledon pour la première fois

Simona Halep (WTA 7) a inscrit son nom au palmarès de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l’année. Sur le gazon londonien du All England Club, la Roumaine de 27 ans s’est imposée 6-2, 6-2 contre l’Américaine Serena Williams (WTA 10) en 55 minutes de jeu. Williams passe, pour la troisième fois de suite, à côté de l’occasion de décrocher un 24e titre en Grand Chelem et ainsi améliorer le record de Margaret Court.

Le début de match a été à sens unique, Serena Williams commettant trop de fautes directes. De l’autre côté du filet, la droitière de Constanta se montrait précise et régulière, prenant méritoirement la première manche à son actif (6-2).

Deuxième trophée en Grand Chelem

Halep, qui disputait sa cinquième finale en Grand Chelem, la première à Londres, a continué sur sa lancée dans le second set. Elle a breaké l’Américaine de 37 ans dans le cinquième jeu avant de confirmer dans la foulée (4-2). La Roumaine n’a pas tremblé et, continuant à profiter des approximations de Serena Williams, a volé vers son deuxième sacre du Grand Chelem après celui acquis à Roland-Garros en 2018.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS