Plein écran
© Photo News

Le coach de Goffin impressionné par Djokovic: “Je ne pense pas que Roger et Rafa puissent le battre”

Thomas Johansson, coach de David Goffin, a livré son analyse du quart de finale face à Novak Djokovic dans les colonnes de L’Équipe. Le Suédois a été impressionné par le niveau du Serbe lors de ce Wimbledon. 

David Goffin s’est incliné lourdement face au numéro 1 mondial et tenant du titre en quarts de finale de Wimbledon, ce mercredi (6-4, 6-0, 6-2). “Quand tu joues ton meilleur tennis et que tu es mené 5-4 dans le premier set, c’est incroyablement dur. Contre 95% des joueurs, quand David joue le tennis de sa vie, il mène 5-2, double break”, confie Thomas Johansson. 

Celui qui a remis le Belge sur de bons rails après plusieurs mois très compliqués, explique: “Contre Novak, si tu joues à la même vitesse que lui, à plat, tu peux rentrer aux vestiaires parce que tu sais que tu ne le battras pas.” 

Pour le Suédois, “Nole” est le grandissime favori à sa succession: “C’est un mur, il n’y a pas de trou. Je ne pense pas que Roger et Rafa puissent le battre. Ce que j’ai vu aujourd’hui était extrêmement impressionnant.”