Tous les articles du dossier "Charleroi et sa région"
-
Un nouveau pas vers le premier centre wallon de protonthérapie à Charleroi
Le 13 décembre 2018, le gouvernement wallon a annoncé officiellement la signature de la convention relative au partenariat d’innovation technologique (PIT) “Prother-wal”, projet à la base du financement du futur centre de protonthérapie wallon. Celui-ci doit prendre place sur le site de l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une nouvelle étape vient d’être franchie dans cette direction.
-
Une personne menaçait de se faire sauter à Charleroi: “Il a eu un choc réactionnel”
Branle-bas de combat à la rue du Phénix à Dampremy (Charleroi) cette après-midi. Le voisinage a été évacué. Des policiers, pompiers et les services de l’Opérateur de Réseau d’Énergies (ORES) ont été dépêchées sur place.
Mise à jour -
La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquences pour son public
Le Resto du Cœur de Charleroi revêtit une fonction essentielle pour toutes les personnes dans le besoin de la région. Encore plus depuis l’apparition du coronavirus et les conséquences économiques qui en découlent! Fin décembre 2020, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) distribuait quotidiennement, en moyenne, entre 500 et 550 repas par jour. En fin de mois, jusqu’à 640 repas peuvent être servis par jour.
-
Une nouvelle piscine à Farciennes, deux autres vont être rénovées dans la région
En mai 2018, le gouvernement wallon sélectionnait 33 dossiers dans le cadre de son Plan Piscines pour un montant global de 110.000.000 d’euros d’aides régionales (55.000.000 d’euros de subsides + 55.000.000 d’euros de prêts à taux 0%). Ce Plan Piscines a pour mission de bâtir de nouvelles piscines et d’en rénover d’autres en Wallonie.
-
La Ville de Charleroi va se doter d’une plateforme énergétique au bénéfice du citoyen
En 2014, la Région Wallonne (RW) a adopté son décret climat qui vise à réduire les Gaz à Effet de Serre (GES) de 30% à l’horizon 2020 et de 80 à 95% à l’horizon 2050. La Ville de Charleroi doit évidemment y souscrire en rénovant 1% de ses bâtiments privés chaque année.
-
Quantité de sel, nombre d’agents... Bilan et perspectives du service d’épandage à Charleroi
Depuis le début des offensives hivernales, les agents de la Ville de Charleroi sont sur le pont 24 heures sur 24 et sept jours sur sept afin d’assurer des conditions de circulation sécurisées sur le réseau routier carolo.
-
La Sambrienne investit plusieurs millions d’euros pour certains de ses logements
La Société de Logements de Service Public (SLSP) de la ville de Charleroi et de la commune de Gerpinnes, La Sambrienne, a établi toute une série de priorités dans son Contrat d’Objectifs 2020-2025. Un lot de marché public vient d’être attribué pour que l’un de ses buts soit atteint.
-
Drogues saisies, arrestations... La police de Charleroi est intervenue à la Ville-Haute
Les opérations de police se succèdent à la Ville-Haute à Charleroi. Deux d’entre elles avaient déjà été menées les 19 et 21 novembre 2020 après celle du 5 novembre 2020. Au total, une vingtaine de personnes avaient été privées de liberté administrativement. Des stupéfiants avaient été saisis, des dossiers pour séjour illégal rédigés… 2021 est dans la même veine.
-
Coup de neuf sur le métro du TEC Charleroi
Le réseau du Transport En Commun (TEC) à Charleroi est composé de lignes de bus, mais aussi de métro. L’apport de ce moyen de transport public joue certainement un rôle central dans la volonté de la Ville de Charleroi de devenir plus écologique.
-
Le bilan du premier tour de vaccination dans les homes du CPAS de Charleroi
La première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 vient de se terminer dans les neuf Maisons de Repos (MR) du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi. Les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech ont été administrées aux volontaires. Les deuxièmes doses doivent suivre trois semaines après elles. Leur injection est nécessaire pour l’immunisation.