Tous les articles du dossier "Décès de Diego Maradona"
-
L’ultime hommage napolitain: San Paolo devient le Stade Diego Armando Maradona
Le stade de Naples a officiellement été rebaptisé "Diego Armando Maradona", en vertu d'une résolution adoptée vendredi par la ville de Naples, dix jours après le décès de la star argentine qui a porté les couleurs du Napoli entre 1984 et 1991.
-
Maradona Junior obligé de dire au revoir à son père depuis Naples: “J'ai pleuré toute la semaine”
Cela fait une semaine que Diego Armando Maradona est mort à Buenos Aires, à l’âge de 60 ans, des suites d’une crise cardiaque. Son fils Diego Armando Maradona Sinagra, ou Diego Armando Maradona Junior, a tout vécu depuis sa maison à Naples, où les règles de quarantaine ne lui permettaient pas de se rendre directement en Argentine lorsqu’il a appris la nouvelle.
-
L'ultime hommage de Pelé à Maradona: “Je t'aime, Diego”
"Je t'aime, Diego", a écrit Pelé sur Instagram mercredi soir, une semaine après la mort de son "grand ami" Maradona, un "génie qui a enchanté le monde".
-
Une amende pour Messi après son hommage à Maradona
La Fédération espagnole de football ne s'est pas montrée clémente avec Lionel Messi pour son hommage à Diego Maradona. Dimanche après son but lors du match à domicile contre Osasuna (4-0), l'Argentin a enlevé son maillot et a montré le maillot numéro 10 que Maradona portait lors de son année à Newell's Old Boys en 1993. C'est dans ce club que le Barça est allé chercher Messi à 13 ans.
-
EN IMAGES: Diego Maradona au fil des ans
Diego Maradona est décédé aujourd’hui à l’âge de 60 ans. Le légendaire footballeur a été victime d'une crise cardiaque ce mercredi matin dans sa maison de San Andrés, à Tigre (Buenos Aires) en Argentine. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, la star n’a pas survécu. Voici un aperçu de sa carrière en images.
-
Maradona a envoyé son dernier message audio au nouveau compagnon de son ex: “Occupe-toi bien de mon ange”
Le dernier message audio de Diego Maradona était adressé à Mario Baudry. Il est le nouveau compagnon de l’ex-petite amie de l’Argentin, Verónica Ojeda, avec laquelle la légende de Naples a donné naissance à son plus jeune fils Diego Fernando. Mario Baudry, qui sera l’avocat du plus jeune des Maradona, a réagi à l’affaire entourant le drame. “La mort de Diego était évitable”, a-t-il notamment affirmé.
-
Les larmes de la fille de Maradona lors de l’hommage de Boca Juniors
Le club de Boca Juniors, auquel s'identifiait le plus Diego Maradona, a rendu hommage à l'icône lors du retour de l'équipe dans son célèbre stade de la Bombonera, en présence de sa fille aînée Dalma, dans le championnat d'Argentine.
-
La police perquisitionne le cabinet de la psychiatre de Diego Maradona
Environ une semaine après sa mort, la police a également perquisitionné le cabinet d'Agustina Cosachov, la psychiatre ayant assisté Diego Maradona dans ses dernières semaines de vie, dans un traitement conjoint avec le neurochirurgien Leopoldo Luque. Selon les médias locaux, les autorités veulent savoir quels médicaments elle a prescrits à son patient.
-
Avec un maillot “argentin” en l'honneur de Maradona, Naples terrasse la Roma
Naples, avec sur les épaules un maillot "argentin” en l'honneur de Diego Maradona, a facilement dominé l'AS Rome (4-0) dimanche soir pour se relancer une semaine après sa défaite, déjà à domicile, contre l'AC Milan.
-
Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire: “Diego était ingérable”
Leopoldo Luque, le médecin personnel de Diego Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire à la suite du décès mercredi de la superstar du football mondial, à 60 ans, a affirmé dimanche qu’il avait fait “tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible” pour un patient qui “faisait ce qu’il voulait”.