Décès de la reine Elizabeth II

  1. La demande “courageuse” de Meghan Markle au roi Charles III

    La demande “courageuse” de Meghan Markle au roi Charles III

    Le décès de la reine Elizabeth II et son rapprochement avec la monarchie britannique ces derniers jours ont-ils donné envie à Meghan Markle d’apaiser les tensions avec sa belle-famille? C’est fort probable, selon les informations du Daily Mail. Le journal anglais rapporte que la duchesse de Sussex a demandé à s’entretenir en privé avec le roi Charles III, une requête “courageuse”, selon le spécialiste de la royauté Neil Sean.
  1. Quelles étaient les rares stars invitées aux funérailles de la Reine?

    Quelles étaient les rares stars invitées aux funérail­les de la Reine?

    Un moment historique. Ce lundi 19 septembre, des centaines de dirigeants étrangers et de membres de la famille royale britannique, ainsi que de nombreuses têtes couronnées d’Europe et d’ailleurs, se sont rassemblés dans l’abbaye de Westminster pour les funérailles nationales de la reine Elizabeth II. Parmi ces invités prestigieux, on a pu apercevoir trois stars, également présentes pour le service religieux en hommage à la défunte monarque.
  2. Le beau geste de respect du prince William envers son frère Harry et Meghan Markle
    Play

    Le beau geste de respect du prince William envers son frère Harry et Meghan Markle

    Durant le service d’inhumation de la reine Elizabeth II, qui s’est déroulé ce lundi après-midi au sein de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le prince William a voulu témoigner de son respect envers le prince Harry et sa femme Meghan Markle. Comme le révèle Jacqui Press, experte en lecture labiale, l’héritier du trône britannique a eu une touchante attention envers le couple au moment de prendre place dans la chapelle.
  3. Le roi Charles III retourne en Écosse pour faire son deuil dans le calme

    Le roi Charles III retourne en Écosse pour faire son deuil dans le calme

    Le roi Charles III s’est envolé ce matin pour l’Écosse, en compagnie de la reine consort Camilla. Le souverain de 73 ans a donc décidé de retourner sur le lieu du décès de sa mère, la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte au château de Balmoral le 8 septembre dernier. Le nouveau monarque britannique espère faire son deuil dans le calme, loin de l’agitation médiatique de ces derniers jours, et souhaite prendre du temps pour réfléchir à l’avenir.
  1. Larmes, tradition et tournant historique: retour sur cinq moments bouleversants lors des funérailles de la Reine
    Play

    Larmes, tradition et tournant historique: retour sur cinq moments boulever­sants lors des funérail­les de la Reine

    Après des funérailles grandioses et une journée qui a marqué l’Histoire, la reine Elizabeth II repose désormais dans sa dernière demeure. La dépouille de la souveraine, décédée la semaine dernière à 96 ans dont 70 de règne, a été transférée, avec celle de son époux Philip, mort en 2021, dans le mémorial George VI de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Retour sur cinq moments qui ont incontestablement bouleversé le monde entier ce lundi 19 septembre.
  2. Après des adieux historiques, Elizabeth II repose dans sa dernière demeure
    Play

    Après des adieux histori­ques, Elizabeth II repose dans sa dernière demeure

    Elizabeth II repose dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant lundi la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable. A l'issue d'une ultime procession solennelle, au pas à travers un domaine de Windsor noir de monde et une cérémonie religieuse devant 800 personnes, le cercueil a été lentement descendu dans le caveau royal de la chapelle.
  3. La reine Elizabeth II a été inhumée à Windsor
    Play

    La reine Elizabeth II a été inhumée à Windsor

    Le monde a fait ses adieux émus à Elizabeth II dans la solennité de l’Abbaye de Westminster, là où elle s’était mariée en 1947 et avait été couronnée à seulement 27 ans, en 1953. Après une cérémonie émouvante et deux minutes d’un silence marquant, repris dans l’ensemble du Royaume-Uni, le cercueil de la Reine a entamé une procession jusqu’à Wellington Arch. Après un dernier service à Windsor, le cercueil a été descendu dans le caveau royal de Windsor. La mise en terre aura lieu sur le coup de 20h30 dans la plus stricte intimité.