Guerre en Ukraine

  1. “Ils ont violé une mère et sa fille”: un déserteur raconte les atrocités commises par les soldats russes
    Guerre en Ukraine

    “Ils ont violé une mère et sa fille”: un déserteur raconte les atrocités commises par les soldats russes

    Au micro de BFM TV, un ex-soldat russe raconte les atrocités commises par certains membres des forces russes en Ukraine. “Des soldats ont violé une mère et sa fille de 17 ans. Ils étaient quatre”, affirme Nikita Chibrine, 27 ans, au média français. Pour échapper à la mobilisation, le jeune homme a fui en Espagne, où il a déposé une demande d’asile.
  1. Des images satellites illustrent l’impact des frappes russes sur les installations électriques en Ukraine

    Des images satellites illustrent l’impact des frappes russes sur les installati­ons électri­ques en Ukraine

    Un territoire plongé dans le noir. Les images satellites de la NASA illustrent l’impact des frappes russes sur l’Ukraine et les pénuries d’électricité qui les accompagnent. Alors que tous les autres pays européens représentés sur la photo sont clairement éclairés, l’Ukraine est dans l’obscurité. Dans le pays, des millions de familles sont toujours privées de courant.
  2. Voici la véritable identité des “mères de militaires russes” rencontrées par Poutine

    Voici la véritable identité des “mères de militaires russes” rencon­trées par Poutine

    “Ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télé et sur Internet.” C’est le conseil que le président russe Vladimir Poutine a donné vendredi lors d’une rencontre avec les mères de militaires russes combattant sur le front en Ukraine. Et il avait raison, car la réunion s’est avérée être une imposture préenregistrée. Les femmes présentes à la table sont en réalité d’anciennes fonctionnaires du gouvernement, des membres de son parti et même une réalisatrice - toutes soigneusement sélectionnées. Explications.