Tous les articles du dossier "Ligue des champions"
-
“Fantastique”, “formidable”: la presse s’emballe pour Courtois après sa prestation cinq étoiles à Anfield
Dans le temple d’Anfield, à huis clos, la “Maison blanche” n’a pas flanché malgré les assauts de Mohamed Salah et sa bande, incapables de surmonter leur défaite 3-1 à l’aller en Espagne. Le sort de la partie aurait peut-être été différent si l’Egyptien avait converti sa balle de but après deux minutes de jeu, mais la muraille Thibaut Courtois l’en a empêché. Brillant tout au long de la partie, le gardien des Diables a été élu homme du match et croule sous les louanges de la presse espagnole.
-
Courtois: “On a eu beaucoup de chance qu’il n’y ait pas de supporters à Anfield”
Véritable dernier rempart du Real Madrid, Thibaut Courtois a multiplié les arrêts décisifs, mercredi soir sur le terrain de Liverpool en quartde finale retour de la Ligue des Champions. Sa nouvelle clean-sheet (0-0), la 16e en 41 matches cette saison, a permis aux Madrilènes d’être qualifiés pour la 30e demi-finale européenne de leur histoire.
-
City et De Bruyne renversent Dortmund pour retrouver le dernier carré, le Real se qualifie grâce à un grand Courtois
Vainqueurs à l’aller face à Dortmund, Man City et Kevin De Bruyne ont terminé le travail pour retrouver les demi-finales de la Ligue des champions après trois échecs consécutifs en quarts. Longtemps menés par les coéquipiers d’Erling Haaland, les Citizens ont renversé la vapeur grâce à Mahrez et Foden (1-2). Dans l’autre choc de la soirée, le Real Madrid, porté par un grand Thibaut Courtois, a conservé son avantage glané au match aller en partageant à Liverpool (0-0). Le dernier carré offrira donc une double confrontation PSG-City et Chelsea-Real, les 27 et 28 avril puis les 4 et 5 mai, avec en jeu un billet pour le stade Atäturk d’Istanbul, théâtre de la finale programmée le 29 mai.
Ligue des champions -
Porté par un grand Courtois, le Real rejoint le dernier carré
Fort de son avance de deux buts, le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Ligue des Champions en résistant aux assauts de Liverpool (0-0) qui aura vraiment tout donné mais tout raté. Portés par un grand Thibaut Courtois, les Merengue retrouveront Chelsea dans le dernier carré.
Ligue des champions -
Après l'élimination, Hansi Flick va-t-il claquer la porte du Bayern ?
"C'était le dernier match de Ligue des champions de Hansi Flick comme entraîneur du Bayern": Lothar Matthäus, ex-Ballon d'or et toujours proche du Bayern, en est convaincu, le technicien munichois va claquer la porte cet été, après l'élimination européenne subie mardi face au PSG.
-
Le PSG s’incline mais tient sa revanche face au Bayern
Vainqueur à l'aller (2-3), le PSG a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré une défaite contre le Bayern (0-1, Choupo-Moting). Les Parisiens, qui ont manqué de réussite ce soir, tiennent leur revanche face à l’ogre allemand après la finale perdue l’année passée. Si les hommes de Mauricio Pochettino ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri dans cette rencontre, ils n’ont pas volé leur qualification. Ils affronteront le vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund.
-
Les Reds peuvent-ils renverser le Real? “Avec Liverpool, on ne sait jamais”, avertit Simon Mignolet
De retour en Belgique depuis un peu moins de deux ans, Simon Mignolet n’en est pas moins attentif à ce qui se passe du côté d’Anfield Road, où son Liverpool connaît une saison difficile. Mais l’ancien portier des Reds n’enterrerait pas son ancienne équipe avant le quart de finale retour de Ligue des Champions de ce mercredi.
Ligue des Champions -
Chelsea se qualifie malgré une retournée stratosphérique de Taremi
Malgré un but sublime de Mehdi Taremi sur un retourné acrobatique dans le temps additionnel, Chelsea n’a guère tremblé mercredi pour se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions (2-0, 0-1), face à un Porto décevant. Forts de leur avantage de deux buts, les Blues ont maîtrisé la partie, ne laissant que très peu d’espoir au champion portugais qui n’a jamais vraiment joué son va-tout, ni réussi à bousculer une défense solide.
-
Kimmich avant PSG-Bayern: “Nous allons passer car nous sommes la meilleure équipe”
"Je suis convaincu que nous allons passer, parce que nous sommes la meilleure équipe”: Joshua Kimmich, le moteur du milieu de terrain au Bayern, estime que les Bavarois peuvent retourner la situation en leur faveur mardi à Paris en Ligue des champions.
Ligue des champions -
Absent deux semaines, Marquinhos manquera le match retour face au Bayern ce soir
Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Marquinhos, victime d'une lésion à l'adducteur droit, est indisponible environ deux semaines, a annoncé mardi le club parisien.