Tous les articles du dossier "Ligue des champions"
-
Ruud Vormer et Yannick Carrasco dans l'Équipe de la semaine
Le milieu de terrain du Club de Bruges Ruud Vormer et le Diable Rouge de l'Atlético Madrid Yannick Carrasco figurent tous les deux dans l'Équipe de la semaine en Ligue des Champions, a annoncé l'UEFA jeudi.
-
Yannick Carrasco encensé par Diego Simeone: “Fantastique”
De retour à l’Atletico depuis près d'un an, Yannick Carrasco monte en puissance avec les Colchoneros et il l’a, une fois de plus, prouvé. Buteur et passeur décisif à Salzbourg, l’ailier belge a mené son équipe vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
-
La poisse européenne de Romelu Lukaku
Quatre mois après l’autobut qui avait précipité la chute de l’Inter en finale de l’Europa League 2019-2020, Romelu Lukaku a vécu une mésaventure similaire, dans l’autre rectangle, mercredi soir. En privant (sans doute) Alexis Sanchez du but qui aurait qualifié les Nerazzurri pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
-
Soulagement pour le Real, fin de l’aventure européenne pour l’Inter et Lukaku, Carrasco décisif
Le rendez-vous était crucial, le Real ne l’a pas manqué. Dominateurs du début à la fin, les Merengue ont tranquillement validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Comme face à l’Inter lors de la quatrième journée, les Madrilènes ont ouvert le score dans les dix premières minutes avant de gérer et de finalement s’imposer (2-0). Les Italiens, eux, n’ont pas profité de la défaite de Gladbach pour accompagner le Real au tour suivant. Contraint au partage à domicile par le Shakhtar, les Intéristes et Lukaku terminent dernier du groupe et ne passeront pas l’hiver européen.
-
Triplé pour Neymar, carton et première place pour le PSG
Un triplé pour une victoire 5-1 éclatante: dans une soirée où les esprits étaient encore à la polémique sur le racisme, Neymar a livré un festival de football au Parc des Princes mercredi avec un triplé face au Basaksehir Istanbul.
-
L’Atalanta poursuit en C1, l’Ajax en Europa League
Ajax-Atalanta était une véritable finale pour ces deux équipes du groupe D de la Ligue des Champions. Les Amstellodamois devaient s'imposer pour rester en C1, sinon ils étaient renvoyés en Europa League et l'Atalanta poursuivait son parcours. Malgré tous ses efforts, l'Ajax n'a pas trouvé la faille à l'inverse de l'Atalanta, en fin de match (0-1), alors que l'Ajax était réduit à dix.
-
Genoux à terre et poings levés avant PSG-Basaksehir
Les joueurs du PSG et du Basaksehir Istanbul et les nouveaux arbitres désignés ont posé un genou à terre avant la reprise de leur match en Ligue des champions, au lendemain de l'interruption de leur rencontre après des accusations de racisme envers le corps arbitral.
-
PSG-Basaksehir arrêté: “C’est un fait historique, c’est très fort”
"On assiste à quelque chose de nouveau, de très singulier": pour l'historien du sport Claude Boli, frère des anciens joueurs Basile et Roger Boli, la prise de position des joueurs de PSG-Basaksehir, qui ont quitté le terrain mardi soir après qu'un arbitre assistant eut été accusé de racisme, est "historique".
-
Il a dit “non” au racisme: l’engagement sans faille de Demba Ba, héros de la soirée
"Si on se lève, les gens se lèveront avec nous": figure centrale des incidents du Parc des Princes mardi, Demba Ba n'en était pas à son premier engagement, comme quand il affichait son soutien aux Ouïghours dans un entretien à la BBC l'été dernier.
-
“Fragile psychologiquement” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?
Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo, membre du staff technique du club turc. Si le Roumain n’est pas connu du grand public européen, il traînait, avant la polémique, une réputation déjà contrastée dans son pays. Le passé d’Ovidiu Hategan, arbitre principal de la rencontre, a également été passé au crible par RMC.