Tous les articles du dossier "Open d'Australie 2021"
-
Djokovic s’explique dans une lettre: “Mes bonnes intentions ont été mal interprétées”
Critiqué après qu'il a envoyé une lettre aux organisateurs de l'Open d'Australie dans laquelle il formulait plusieurs propositions pour améliorer les conditions de quarantaine des joueurs, Novak Djokovic s'est expliqué mercredi dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter.
-
Deux joueurs de l'Open d'Australie testés positifs à la Covid-19
Deux joueurs de l'Open d'Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi. Ce tournoi du Grand Chelem doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard.
-
La “bulle” de l’Open d’Australie (déjà) sous pression: “C’est un désastre total”
Deux premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l’Open d’Australie, alors que les critiques montent contre l’attitude de ceux arrivés de l’étranger pour ce tournoi du Grand Chelem.
-
Aucun joueur n'a été testé positif au Covid-19, selon le directeur du tournoi
Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, a démenti mardi que deux joueurs avaient été testés positifs au Covid-19, comme l'avait indiqué le ministre de la Santé de l'État de Victoria, Brett Sutton.
-
Kyrgios fulmine: “Djokovic est un abruti et Madame Tomic n’a aucun recul”
Deux premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l'Open d'Australie, alors que les critiques montent contre l'attitude de ceux arrivés de l'étranger pour ce tournoi du Grand Chelem. Sur les trois nouveaux cas enregistrés, deux - des hommes trentenaires - sont donc des joueurs, a précisé le ministère de la Santé de l'État de Victoria, portant à sept le nombre de contaminations totales détectées au sein du millier de personnes arrivées spécialement la semaine dernière par vols charters sur l'île-continent.
-
Les stars du tennis ne bénéficieront “d’aucun régime de faveur” durant leur quarantaine
Les dizaines de stars du tennis placées en stricte quarantaine dans des hôtels avant l'ouverture de l'Open d'Australie ne bénéficieront d'"aucun régime de faveur" pour s'entraîner, ont affirmé lundi les autorités sanitaires australiennes.
-
L'Open d'Australie maintenu aux dates prévues, malgré le confinement de 47 joueurs
Le patron de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a assuré dimanche que le tournoi du Grand Chelem commencerait comme prévu le mois prochain, tout en admettant que ce n'était "pas une bonne situation" pour les 47 joueurs confinés dans leur chambre d'hôtel.
-
Coppejans en quarantaine stricte à Melbourne: “La pilule est dure à avaler”
Kimmer Coppejans (ATP 175) a réagi, dimanche, au fait d'avoir été placé en quarantaine stricte par les autorités australiennes à son arrivée à Melbourne. L'Ostendais, 26 ans, qui s'était extirpé avec brio des qualifications de l'Open d'Australie organisées à Doha, figurait dans un vol en provenance du Qatar au sein duquel un passager a été testé positif à la Covid-19.
-
72 joueurs et joueuses, considérés comme cas contacts, en quarantaine stricte
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont confirmé dimanche dans un communiqué qu'une quatrième personne a été testée positive au coronavirus dans un troisième vol à destination de Melbourne. Les passagers de cet avion en provenance de Doha sont considérés comme cas contacts par les autorités australiennes, dont 25 joueurs.
-
Quinze avions vont emmener Goffin, Mertens et consorts à Melbourne
Ce jeudi 14 janvier marque le grand départ pour les joueurs et joueuses qui disputeront du 8 au 21 février à Melbourne l'Open d'Australie. Tennis Australia a affrété quinze avions charters depuis Doha, Dubaï, Singapour et Los Angeles pour amener à bon port sur une période de 36 heures tous les protagonistes de la première levée du Grand Chelem du calendrier.