Open d'Australie 2023

  1. De la joie et des larmes pour Novak Djokovic: “La plus grande victoire de ma vie”
    Open d'Australie

    De la joie et des larmes pour Novak Djokovic: “La plus grande victoire de ma vie”

    Vainqueur de l'Open d'Australie pour la dixième fois de sa carrière, Novak Djokovic a égalé le record de victoires en Grand Chelem de Rafael Nadal avec 22 sacres, dimanche, à Melbourne. "Compte tenu des circonstances, c'est la plus grande victoire de ma vie", a confié le Serbe au moment de recevoir son trophée, quelques instants après avoir fondu en larmes dans les bras des membres de son clan.
  2. Le record d’affluence en Grand Chelem battu lors de l’Open d’Australie

    Le record d’affluence en Grand Chelem battu lors de l’Open d’Australie

    L'Open d'Australie de tennis a fait ses comptes à l'issue de sa quinzaine. Les organisateurs ont annoncé mardi qu'un nouveau record d'assistance a été enregistré avec 839.192 spectateurs qui sont passés par les portes du Melbourne Park. Cela en fait de loin le tournoi du Grand Chelem le plus fréquenté. En incluant la semaine de qualification, le nombre total de visiteurs du tournoi de tennis s'est élevé à 902.312.
  1. Une première renversante: Sabalenka s’adjuge l’Open d’Australie au terme d’une finale à rebondissements

    Une première renversan­te: Sabalenka s’adjuge l’Open d’Australie au terme d’une finale à rebondisse­ments

    La Bélarusse Aryna Sabalenka, 5e mondiale, a remporté samedi l’Open d’Australie, son premier titre du Grand Chelem, en battant en finale à Melbourne la Kazakhe et 25e mondiale Elena Rybakina 4-6, 6-3, 6-4. Avec ce titre, Sabalenka (24 ans) va retrouver lundi le deuxième rang mondial, le meilleur classement de sa carrière. Rybakina, 23 ans et championne de Wimbledon l’an dernier sans points WTA distribués, va monter au 10e rang mondial, également son meilleur classement.
  2. La finale de l’Open d’Australie est lancée: Tsitsipas répond sèchement à “l’oubli” de Djokovic en conférence de presse

    La finale de l’Open d’Australie est lancée: Tsitsipas répond sèchement à “l’oubli” de Djokovic en conférence de presse

    Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour sa deuxième finale de Grand Chelem, après sa victoire sur le Russe Karen Khachanov, ce vendredi, à l’Open d’Australie. Le Grec retrouvera Novak Djokovic, qu’il a déjà affronté lors de sa première finale perdue à Roland-Garros en 2021. Un duel qu’avait “oublié” le Serbe, comme il l’a indiqué en conférence de presse après son quart. Interrogé par la presse sur le sujet, le N°3 mondial a répondu sèchement: “Je ne me souviens pas non plus”.
  3. Djokovic écrase Paul et affrontera Tsitsipas en finale pour un 22e titre en Grand Chelem
    Open d'Australie

    Djokovic écrase Paul et affrontera Tsitsipas en finale pour un 22e titre en Grand Chelem

    Novak Djokovic, 5e mondial, a nettement dominé, malgré une cuisse toujours largement bandée, l’Américain Tommy Paul (35e) en trois sets 7-5, 6-1, 6-2, en demi-finale de l’Open d’Australie, ce vendredi. Le Serbe de 35 ans affrontera dimanche Stefanos Tsitsipas (4e) en finale de l’Open d’Australie, où il visera un 22e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Rafael Nadal. Le vainqueur de cette finale délogera un autre Espagnol, Carlos Alcaraz, de la place de N.1 mondial.