Open d'Australie

  1. Une finale exceptionnelle, une issue d'anthologie: Nadal remporte l'Open d'Australie en renversant Medvedev et devient le plus titré en Grand Chelem

    Une finale exception­nel­le, une issue d'antholo­gie: Nadal remporte l'Open d'Austra­lie en renversant Medvedev et devient le plus titré en Grand Chelem

    Un scénario renversant, des points à couper le souffle, un suspense de tous les instants et une issue historique: pas de doute, Rafael Nadal et Daniil Medvedev nous ont offert une finale qui restera dans les annales. Après 5h30 d’un combat titanesque, l’Espagnol, qui était logiquement mené deux manches à zéro, est revenu de nulle part pour finalement remporter l’Open d’Australie (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Surtout, il porte son compteur à 21 sacres en Grand Chelem, se détachant des deux autres membres du ‘Big 3', Roger Federer et Novak Djokovic, avec qui il partageait ce record. Le “Taureau de Manacor” s’impose pour la deuxième fois à Melbourne après 2009.
  1. Trop fort pour Tsitsipas, Medvedev s’offre une finale de rêve face à Nadal

    Trop fort pour Tsitsipas, Medvedev s’offre une finale de rêve face à Nadal

    Au terme d’une rencontre tendue et spectaculaire, Daniil Medvedev est logiquement venu à bout en quatre sets de Stefanos Tsitsipas (7-6, 4-6, 6-4, 6-1) ce vendredi en demi-finales de l’Open d’Australie. Bien qu’agacé par le comportement du père de son adversaire, le Russe s’est montré plus constant dans les moments-clés avant de dérouler dans le quatrième et dernier set. Il a désormais rendez-vous avec Rafael Nadal dimanche pour remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem.
  2. Rafael Nadal à un match d’un 21e titre du Grand Chelem, rendez-vous avec l’histoire dimanche
    Mise à jour

    Rafael Nadal à un match d’un 21e titre du Grand Chelem, ren­dez-vous avec l’histoire dimanche

    Rafael Nadal (N.6/ATP 5) s’est qualifié pour la finale à Melbourne en écartant Matteo Berrettini (N.7/ATP 7) en demi-finales 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 en 2h55. L’Espagnol affrontera en finale le vainqueur du match entre Medvedev et Tsitsipas. S’il l’emporte, il décrochera son 21e titre du Grand Chelem et dépassera Novak Djokovic et Roger Federer, tous les deux également détenteurs de 20 titres majeurs. Nadal en route pour l’histoire?
  3. 6h06 sur le cours depuis le début du tournoi: le chemin (très) aisé de Barty jusqu’à la finale

    6h06 sur le cours depuis le début du tournoi: le chemin (très) aisé de Barty jusqu’à la finale

    Ashleigh Barty n’est plus qu’à une victoire de la consécration dans son pays à l’occasion de l’Open d’Australie de tennis. La N.1 mondiale s’est aisément qualifiée pour la finale de la première levée du Grand Chelem 2022, jeudi à Melbourne. Elle n’a laissé aucune chance à l’Américaine Madison Keys (WTA 51) battue en deux manches : 6-1 et 6-3 en à peine une heure et deux minutes. Elle n'a passé que six heures et six minutes sur le cours depuis le début du tournoi.
  4. Danielle Collins jouera sa première finale en Grand Chelem contre Barty

    Danielle Collins jouera sa première finale en Grand Chelem contre Barty

    Danielle Collins a remporté la seconde demi-finale du simple dames de l’Open d’Australie de tennis, jeudi à Melbourne. L’Américaine, 30e mondiale, a mis fin au tournoi de la jeune Polonaise de 20 ans Iga Swiatek, 9e mondiale. Elle s’est imposée en deux manches 6-4 et 6-1, après une heure et dix-huit minutes de jeu. Collins va disputer la première finale en Grand Chelem de sa carrière. Elle rejoint l’Australienne Ashleigh Barty (WTA 1/N.1) qui a très facilement disposé de l’Américaine Madison Keys (WTA 51) 6-1 et 6-3, dans la première demi-finale un peu plus tôt dans la soirée.