1. Les plus belles photos d'oiseaux finalistes du Bird Photographer of the Year 2021
    Play

    Les plus belles photos d'oiseaux finalistes du Bird Photograp­her of the Year 2021

    Depuis 2015, le Bird Photographer of the Year présente annuellement une sélection des plus belles photographies d’oiseaux. Lors de cette édition 2021, plus de 22 000 clichés provenant de 73 pays ont été envoyés par des photographes amateurs et professionnels. Voici quelques photos qui ont retenu l’attention du jury, composé de 15 professionnels, qui désignera un grand gagnant le 1er septembre prochain.
  1. 5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages?
  2. Les Belges ont profité du confinement pour se débarrasser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confine­ment pour se débarras­ser de leur vieil électro

    Les Belges ont profité du confinement l'an dernier pour faire le grand nettoyage dans leur habitation. Ils se sont débarrassés de leurs appareils électro cassés ou anciens, comme en témoignent les chiffres de l'ASBL Recupel. En 2020, 123.840 tonnes d'appareils électro et d'ampoules ont été collectées, soit une augmentation de 1,1% par rapport à 2019 qui avait été une année record. Une hausse remarquable compte tenu de la longue période de fermeture des parcs à conteneurs.
  1. Le WWF appelle à éteindre ses lumières une heure pour la planète ce samedi soir

    Le WWF appelle à éteindre ses lumières une heure pour la planète ce samedi soir

    Le Fonds mondial pour la nature (WWF) appelle entreprises, citoyens et villes du monde entier à éteindre les lumières ce samedi, de 20h30 à 21h30 heure locale, à l'occasion de l'opération internationale "Earth Hour". L'action symbolique est placée cette année sous le signe de la pandémie de coronavirus, qui n'est autre que la "conséquence de notre relation destructrice avec la nature", affirme le WWF.