1. Invité, le controversé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR
    Exclusif

    Invité, le contro­versé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR

    Ce n’est plus un secret pour personne. Le Mouvement Réformateur (MR) prône la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Ce vendredi soir, le centre Jean Gol (NDLR. le centre d’études du MR) vient de tenir une conférence intitulée “Quel avenir pour le nucléaire?” Rien d’extraordinaire sauf qu’un des orateurs a été remplacé en dernière minute.
  1. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.
  2. Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Les près de 200 pays réunis à Glasgow pour la COP26 ont convenu de réduire l’utilisation du charbon comme source d’énergie et d’œuvrer à un relèvement des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin de garder un espoir d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Le “Pacte de Glasgow pour le climat”, adopté samedi soir à Glasgow, après près de deux semaines d’intenses tractations, appelle les pays à accélérer les efforts en vue d’une réduction de l’utilisation du charbon (sans technique de capture du carbone) et de la fin des “subventions inefficaces aux combustibles fossiles”. Récapitulatif des principaux points du "Pacte de Glasgow sur le Climat”.
  1. L'asbl “Affaire climat” en appel du jugement condamnant la Belgique et sa politique climatique

    L'asbl “Affaire climat” en appel du jugement condamnant la Belgique et sa politique climatique

    L'asbl "L'Affaire climat" dépose ce mercredi matin une requête d'appel contre le jugement qui a condamné l'État fédéral et les entités fédérées pour leur politique climatique négligente. L'association entend demander à la cour d'appel d'imposer à l'État et aux Régions de réduire de 65% les émissions de GES (gaz à effet de serre) d'ici à 2030, un pas que le tribunal n'avait pas franchi.
  2. Elon Musk et le gouvernement brésilien veulent lutter contre la déforestation dans la forêt amazonienne

    Elon Musk et le gouverne­ment brésilien veulent lutter contre la déforesta­ti­on dans la forêt amazonien­ne

    Le gouvernement brésilien et Elon Musk, dirigeant de la marque automobile Tesla et de la société spatiale SpaceX, se sont rencontrés pour discuter d’une éventuelle collaboration en vue de préserver la forêt amazonienne. Le ministre brésilien des Communications, Fábio Faria, voudrait utiliser la technologie satellitaire de Starlink et de SpaceX. Cette technologie pourrait être utilisée pour surveiller et combattre la déforestation et les feux de forêt illégaux.