1. Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavirus

    Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavi­rus

    Depuis le début de la crise du coronavirus, le plastique inonde les rues, les décharges et les océans du monde entier. Des masques, des gants, des bouteilles et des emballages alimentaires: voilà ce qu'on retrouve en masse dans la nature depuis quelques mois. Comme le rappelle la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le plastique représente une menace sérieuse pour les écosystèmes.
  1. 16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergétique

    16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergéti­que

    En juin 2019, à l’initiative de l’Échevin des Bâtiments et de la Transition écologique Xavier Desgain (Écolo), la Ville de Charleroi approuvait la convention d’adhésion au projet Renowatt. Ce dernier est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Un an plus tard, on en sait un peu plus sur les contours des ambitions carolos en la matière.
  1. Un berger s’en prend à Hugo Clément après un reportage sur l’abattage d’un loup

    Un berger s’en prend à Hugo Clément après un reportage sur l’abattage d’un loup

    Dimanche 5 juillet, un loup a été abattu par des louvetiers à proximité d’un troupeau de moutons au col de Lautaret dans les Hautes-Alpes. Le lendemain, Hugo Clément a consacré une capsule vidéo sur cette abattage. L’angle choisi par le journaliste n’a cependant pas du tout plus à un berger. Ce dernier, dans un langage très fleuri, s’en prend violemment au reporter dans une vidéo Facebook vue à ce jour plus d’un million de fois.