11.000 jeunes marchent pour le climat à Bruxelles

VideoLa marche pour le climat qui réunit élèves de l'enseignement secondaire et étudiants du supérieur a rassemblé jeudi 11.000 participants à Bruxelles, selon la police. Les jeunes réclament une politique plus ambitieuse pour faire face au réchauffement climatique et protéger l'environnement.

  1. Les étudiants du supérieur se joignent aux jeudis pour le climat

    Les étudiants du supérieur se joignent aux jeudis pour le climat

    Les élèves du secondaire qui manifestent pour réclamer des politiques climatiques ambitieuses pourront compter ce jeudi sur le renfort des étudiants du supérieur attendus en masse dans les rues de la capitale. Comme lors des précédentes éditions, la police s'attend à voir défiler des milliers de personnes. Le cortège partira à 10h30 de la Gare du Nord pour rejoindre la Gare du Midi, où les jeunes se disperseront vers 13h00.
  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Accord à la COP 26: les points-clefs du "Pacte climatique de Glasgow"

    Les près de 200 pays réunis à Glasgow pour la COP26 ont convenu de réduire l’utilisation du charbon comme source d’énergie et d’œuvrer à un relèvement des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin de garder un espoir d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Le “Pacte de Glasgow pour le climat”, adopté samedi soir à Glasgow, après près de deux semaines d’intenses tractations, appelle les pays à accélérer les efforts en vue d’une réduction de l’utilisation du charbon (sans technique de capture du carbone) et de la fin des “subventions inefficaces aux combustibles fossiles”. Récapitulatif des principaux points du "Pacte de Glasgow sur le Climat”.
  3. La ministre Demir épinglée pour son refus de joindre la coalition des hautes ambitions: “Ses choix empirent la position honteuse de la Belgique”

    La ministre Demir épinglée pour son refus de joindre la coalition des hautes ambitions: “Ses choix empirent la position honteuse de la Belgique”

    Des militants du collectif Youth for Climate, soutenus par la Coalition Climat, comptent se présenter mercredi devant le cabinet de la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir pour dénoncer son refus de se rejoindre la Coalition des hautes ambitions de la république des Îles Marshall ("High Ambition Coalition"), bloquant dès lors la participation de la Belgique.