Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

20 points lumineux remplacés à Jumet, un investissement d’une dizaine de milliers d’euros

La Ville de Charleroi à l’initiative de l’échevin des Travaux Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Jumet va bientôt en bénéficier. 

  1. Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Charleroi investit dans l’éclairage de plusieurs complexes sportifs

    Le jeudi 19 décembre 2019, la Ville de Charleroi à l’initiative de l’échevin des Travaux, Eric Goffart (C+) et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avait lancé un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. 25.000 points lumineux doivent être remplacés dans les années à venir. Les autorités communales annoncent désormais que les infrastructures sportives vont aussi subir un relifting.
  2. Un “incident nucléaire” et huit “anomalies” enregistrés cette année en Belgique

    Un “incident nucléaire” et huit “anomalies” enregi­strés cette année en Belgique

    Neuf événements nucléaires imprévus ont jusqu’à présent eu lieu en Belgique en 2021, indiquent les données publiées lundi par l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN). Ils ont été classés selon l’échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques (INES) qui comporte sept niveaux, de l’”anomalie” (niveau 1) à l’”accident grave” (niveau 7). Huit de ces événements sont considérés comme des “anomalies”. Toutefois, un “incident”, de niveau 2, a été enregistré pour la première fois depuis 2017. Il s’est produit le 27 janvier au centre de recherche nucléaire SCK CEN à Mol.