6.000 arbres vont être distribués gratuitement à Charleroi ce samedi
“À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine” dit le dicton! À Charleroi, il va prendre tout son sens ce samedi 27 novembre 2021.
6.000 arbres vont être offerts aux habitant(e)s de Charleroi ce samedi. C’est de cette façon que la Ville de Charleroi veut honorer la Semaine de l’Arbre: “C’est le moment idéal pour planter des arbres dans votre jardin”.
Les personnes intéressées peuvent se rendre entre neuf heures et 16 heures aux serres de Ransart situées au numéro 69 de la rue Appaumée. En plus d’admirer les lieux, elles pourront faire leur choix entre toutes sortes d’arbres: charmes, noisetiers, aubépines, hêtres, cassis, framboisiers, cornouillers, viornes, érables, néfliers, prunelliers, bourdaines, sureaux, aulnes et saules...
“Ces essences, toutes indigènes, ont été sélectionnées, car elles présentent un intérêt pour la biodiversité. Certaines sont adaptées aux jardins de petites tailles. D’autres sont appropriées aux haies. Il y en a vraiment pour tous les goûts quel que soit le gabarit de votre jardin” précise le Bourgmestre, Paul Magnette (PS), en charge de la Nature en Ville.
Des animations
Par ailleurs, des animations et des démonstrations sont prévues.
Pour la première fois cette année, il y aura un stand d’informations autour de la législation en matière d’élagage et d’abattage des arbres. L’Association Sans But Lucratif Charleroi Nature (ASBL Chana) y sera partie prenante.
De son côté, l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi, sera présente pour un atelier de compostage.
Le “Rucher école” de Ransart présentera aussi une exposition sur l’apiculture. Enfin, avec le concours de l’Agence de Développement de l’Économie et de l’Environnement de la Province de Hainaut, Hainaut Développement, une exposition sur la floraison des arbres sera installée.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interview
Des milliers de réclamations contre le BHNS à Charleroi: “Ultra-dangereux”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La capacité des “énergies renouvelables” doit “tripler d’ici 2030”
Le président de la COP28 a appelé mardi à Berlin à “tripler” d’ici 2030 la capacité mondiale de production d’énergies renouvelables. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Jonathan Bradfer invité à un festival inédit et gratuit à Charleroi ce samedi
Le temps hivernal est à nos portes. Il n’est pas vraiment propice à des activités en extérieur. Mais la Ville de Charleroi innove et vous permet d’assister à un festival entièrement gratuit ce samedi dès 10 heures du matin.
-
Trop de lois climatiques? Demir critique la stratégie européenne et rejoint Emmanuel Macron
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Des arbres vont être plantés en plein milieu d’une cité à Charleroi
La Cité Parc de Marcinelle (Charleroi) fait l’objet, depuis quelques années d’une profonde rénovation et d’importants investissements de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée (SCRL) La Sambrienne.