L'Échevine du Logement de la Ville de Charleroi, Laurence Leclercq, était aux premières loges pour assister à la plantation d'arbres à la Cité Parc de Marcinelle
Plein écran
L'Échevine du Logement de la Ville de Charleroi, Laurence Leclercq, était aux premières loges pour assister à la plantation d'arbres à la Cité Parc de Marcinelle © Ville de Charleroi

6.000 arbres vont être distribués gratuitement à Charleroi ce samedi

“À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine” dit le dicton! À Charleroi, il va prendre tout son sens ce samedi 27 novembre 2021.

  1. Des milliers de réclamations contre le BHNS à Charleroi: “Ultra-dangereux”
    Interview

    Des milliers de réclamati­ons contre le BHNS à Charleroi: “Ul­tra-dangereux”

    La Ville de Charleroi prévoit d’instaurer un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur son territoire et plus particulièrement sur la Nationale 53 (N53) et la Nationale 5 (N5). L’objectif est de permettre des circulations agréables et sécurisées à pied, à vélo, en bus et en voiture, avec des aménagements en harmonie et en cohérence avec le contexte local. Mais cela ne fait pas le bonheur de tout le monde dans les quartiers concernés. Trois réunions de concertation ont eu lieu en compagnie de délégations citoyennes mécontentes.
  2. Fumée blanche après la nuit blanche: le fédéral tombe enfin d’accord sur la sortie du nucléaire
    Mise à jour

    Fumée blanche après la nuit blanche: le fédéral tombe enfin d’accord sur la sortie du nucléaire

    Le gouvernement fédéral a trouvé jeudi matin un accord sur le dossier de la sortie du nucléaire à l’issue d’une nuit de discussion. Le scénario A, soit la fin des réacteurs nucléaires actuels en 2025, est “renforcé” mais 100 millions d’euros seront investis dans la nouvelle technologie nucléaire et le scénario B, soit la prolongation de deux centrales, n’est pas exclu.