Les bulles Terre sont devenues un des endroits privilégiés pour les dépôts clandestins à Courcelles
Plein écran
Les bulles Terre sont devenues un des endroits privilégiés pour les dépôts clandestins à Courcelles © Commune de Courcelles

À Courcelles, les bulles Terre sont prises pour des dépotoirs: “Intolérable”

Comme un peu partout ailleurs, les dépôts clandestins ont tendance à se généraliser en Wallonie. Les confinements successifs pour lutter contre la propagation du coronavirus n’ont malheureusement pas arrangé les choses. À Courcelles, l’illustration nous en a encore été donnée.

  1. Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Après une édition perturbée en 2020, la société de logements sociaux, La Sambrienne relance l’action “Cité Propre” avec l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi ou la Ressourcerie du Val de Sambre. Les opérations Cité Propre ont lieu chaque année à Charleroi et à Gerpinnes. Elle consiste en des collectes d’encombrants via la mise à disposition de conteneurs. L’objectif est de préserver un environnement propre et de qualité.
  2. Route “bombardée”, dépotoir à ciel ouvert... Ce quartier de Charleroi indigne
    Témoignages

    Route “bombardée”, dépotoir à ciel ouvert... Ce quartier de Charleroi indigne

    Au début de l’année 2020, nous vous avions relaté l’état déplorable dans lequel des riverains avaient trouvé les alentours de la Cité Parc à Marcinelle (Charleroi). Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre y avaient été déposés clandestinement. Plus d’un an plus tard, rien n’a changé dans certains quartiers gérés par la Société de Logements de Service Public (SLSP) de la Ville de Charleroi et de la commune de Gerpinnes, La Sambrienne.