Des vélos partagés à Namur (illustration).
Plein écran
Des vélos partagés à Namur (illustration). © BELGA

À la traîne, la Wallonie se met enfin au vélo

Le gouvernement wallon a annoncé mardi avoir approuvé le Plan Wallonie cyclable 2030, destiné à rendre la pratique du vélo possible, sûre et normale pour tous.

  1. Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions reprises dans la lettre d'intention qu'a signée Engie avec l'Etat belge afin d'évaluer la faisabilité et les conditions de la prolongation des réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4 pour une période de dix ans sont "indissociables". C'est ce qu'a indiqué vendredi le groupe énergétique français, qui exploite les différentes centrales nucléaires du pays, dans son communiqué de presse relatif à ses résultats financiers. La lettre d'intention est non engageante, y précise-t-il bien.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.