getty
Plein écran
© getty

Année record pour le photovoltaïque à Bruxelles

2018 a été une année record pour le photovoltaïque à Bruxelles. Mais la ministre Céline Fremault n'a pas diminué le soutien aux panneaux solaires, comme le régulateur le lui conseillait, rapporte L'Echo, mardi. Le flux énergétique des nouvelles installations a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente.

  1. La Fédération Wallonie Bruxelles investit dans l'énergie renouvelable

    La Fédération Wallonie Bruxelles investit dans l'énergie renouvela­ble

    Au lendemain de l'inauguration de plus de 700 panneaux photovoltaïques sur les toits de bâtiments de son ministère, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé, mercredi, le lancement de deux concessions de services pour l'installation et l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques sur les toitures de 11 infrastructures sportives, 2 infrastructures culturelles et 12 établissements scolaires du réseau d'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.