Annulations de vols à Bali à cause d'un volcan en éruption
Une dizaine de vols internationaux ont été annulés vendredi, pour la deuxième journée consécutive, en provenance et à destination de l'île touristique indonésienne de Bali à cause des risques liés à l'éruption du volcan Bromo, a-t-on appris auprès des autorités.
Plusieurs centaines de touristes, essentiellement des Australiens, ont été contraints de différer leur retour de Bali après l'annulation de vols des compagnies à bas coûts Jetstar ou Virgin Blue.
Le ministère indonésien des Transports avait envoyé jeudi un message d'information aux compagnies, les avertissant des risques liés au nuage de cendres craché par le Bromo, volcan situé sur l'île de Java, voisine de Bali.
"Nous devons privilégier la sécurité avant tout", a expliqué un porte-parole de Jetstar, Simon Westaway. La plupart des compagnies, notamment domestiques, ont cependant décidé de continuer à assurer leurs vols tandis que l'aéroport de Denpasar, à Bali, restait ouvert.
Les compagnies Cathay Pacific, Singapore Airlines et China Airlines ont repris leurs liaisons après en avoir annulé certaines jeudi. Le Bromo est entré en éruption le 8 novembre et connaît depuis des phases éruptives plus ou moins actives.
Il émettait vendredi des cendres "à une hauteur de 1.000 mètres", a indiqué le responsable de la surveillance des volcans indonésiens, Surono. "Des vents forts poussent le nuage en direction" de Bali. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3
Les conditions reprises dans la lettre d'intention qu'a signée Engie avec l'Etat belge afin d'évaluer la faisabilité et les conditions de la prolongation des réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4 pour une période de dix ans sont "indissociables". C'est ce qu'a indiqué vendredi le groupe énergétique français, qui exploite les différentes centrales nucléaires du pays, dans son communiqué de presse relatif à ses résultats financiers. La lettre d'intention est non engageante, y précise-t-il bien. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
À partir de ce 28 juillet, les humains vivront déjà à crédit
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Mise à jour
De nouvelles communes wallonnes limitent la consommation d'eau
La Cellule d'expertise sécheresse, regroupant les différents interlocuteurs du secteur de l'eau en Wallonie, s'est réunie mardi sous l'égide du Centre régional de crise de Wallonie pour faire le point sur la situation de sécheresse en Wallonie. Cinq nouvelles communes du sud du pays (Rochefort, Libramont, Durbuy, Libin et Vresse-sur-Semois) ont, depuis la réunion du 5 juillet, mis en place des mesures de restriction de la consommation d'eau de distribution, a indiqué à Belga Stéphanie Ernoux, coordinatrice stratégie de la communication de crise au Service public de Wallonie (SPW).
-
La Région wallonne autorise l’utilisation de pesticides à Infrabel: “Ils n’affichent pas le symbole de danger”
Depuis le 1er juin 2019, l’utilisation de produits phytopharmaceutiques est interdite sur l’ensemble des espaces publics wallons. Cela cadre avec la directive européenne qui prône l’usage de pesticides compatibles avec le développement durable. Pourtant, le gouvernement wallon vient de faire une nouvelle fois une exception. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : comment s'en protéger ?
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Un requin arrache le doigt d'un pêcheur
La sortie en bateau d’un pêcheur à la ligne de Floride a pris une tournure dramatique lorsqu’un requin lui a arraché le doigt alors qu’il essayait de le décrocher. La vidéo de l’amputation accidentelle qui a eu lieu à quelques kilomètres au sud de Miami a atteint 17 millions de vues sur TikTok.